[ad_1]
Une fille de trois ans avait été retrouvée presque inconsciente en bordure de route à l’Immigration Square samedi. Elle a été conduite à l’hôpital Jeetoo où elle se trouvait seule, affamée et sans visite. Il ressort qu’elle sera prise en charge par le ministère de l’Égalité des genres, du développement de l’enfant et du bien-être familial. Pour l’heure, elle reste à l’hôpital.
Quant à la mère, une marchande ambulante de 26 ans, elle avait été emmenée au poste de police samedi quand des policiers avaient découvert sa fille en piteux état. Elle a été arrêtée par la police de Trou-Fanfaron et interrogée. Un officier de la Child Development Unit a ouvert une enquête. «Il s’agit d’un cas où la mère se drogue», dit-il.
Un psychologue du ministère a été appelé pour la suivre. «Elle n’a pas d’endroit fixe pour s’occuper de sa fille, elle dort dans les rues. Nos officiers vont la rencontrer, lui parler et la conseiller sur son rôle de mère.» Un officier se chargera de la diriger vers des organisations non gouvernementales comme Chrysalide. La National Empowerment Foundation sera également sollicitée afin que la mère trouve un endroit fixe où habiter.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: