Reportage de la MBC au caveau du Père Laval : La Mauritius Broadcasting Corporation fait amende honorable

0
558

[ad_1]

La Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) fait aujourd’hui amende honorable en ce lundi 4 mars 2019 et s’excusera demain officiellement auprès du diocèse.

La MBC présentera ainsi ses excuses à l’évêché après un reportage diffusé de la télévision nationale dans le sillage du verdict par le Privy Council dans l’affaire MedPoint et qui avait donné gain de cause à Pravind Jugnauth.

Le fait que des caméras de télévision de la MBC aient débarqué au caveau du Père Laval à Sainte-Croix pour recueillir des réactions de fidèles dans le cadre du jugement du Judicial Committee du Privy Council n’avait pas été du tout apprécié par le diocèse de Port-Louis.

Une explication sur le sujet sera donnée à la population
Le cardinal Maurice Piat avait notamment estimé « regrettable » cette intrusion dans un lieu religieux. Le prélat avait également questionné « la démarche journalistique » sur le fond et sans que la MBC n’ait eu l’autorisation de l’évêché au préalable.

Pour le président du Conseil d’administration de la MBC, Bheejaye Ramdenee, le journaliste qui était sur place a fait certainement preuve de «naïveté » et non d’une quelconque « méchanceté ».

La Mauritius Broadcasting Corporation donnera aussi « une explication » sur ce sujet « à la population » le mardi 5 mars 2019 lors du journal télévisé de la MBC de 19h30 selon Bheejaye Ramdenee.

 

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: