[ad_1]
Découvrez notre délicieuse recette de poulpe poché, et fenouil à la grecque ! Le saviez-vous ? Bulbe parfumé au goût anisé, le fenouil est familier mais souvent négligé. Il possède pourtant une formidable palette culinaire et fait partie des légumes zéro déchet. Chez lui, tout se cuisine : pluches et tiges comprises.
Ingrédients
Poulpe entier (préparé par le poissonnier)
Réalisation
Commencez cette recette de poulpe poché et fenouil à la grecque en coupant la base du fenouil pour enlever les pétales extérieurs. Conservez les tiges pour le bouillon. Coupez les bulbes en 2. Taillez la moitié en petits dés et conservez le reste en pétales entiers. Épluchez 2 oignons, taillez-les finement. Épluchez l’ail.
Épluchez la carotte, le poireau, le dernier oignon et le céleri branche. Taillez-les en gros dés. Dans une casserole d’eau salée, placez le poulpe, les légumes, les tiges de fenouil, le poivre et laissez cuire doucement environ 3 h. Vérifiez que le poulpe soit bien fondant. Laissez refroidir dans l’eau de cuisson.
Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive, mettez les oignons émincés à cuire 5 min. Ajoutez le fenouil, l’ail, la coriandre en graines, mouillez avec le vin blanc, le jus de citron et assaisonnez. Laissez cuire à couvert 20 min.
Taillez le poulpe en morceaux, incorporez-les dans la préparation au fenouil chaude ou froide, finissez avec quelques graines de fenouil et l’estragon effeuillé.
R84-poulpe-figue-oignons_ec.jpg
R84-poulpe-figue-oignons_ec.jpg
Si vous avez aimé notre poulpe poché, fenouil à la grecque…
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: