[ad_1]
Découvrez notre recette saine et gourmande de merlu aux asperges, purée de pommes de terre,sauce aux câpres ! Le saviez-vous ? Le merlu (colin) est différent du colin d’Alaska ! Souvent confondus, ces deux poissons n’ont en fait de commun que le nom. Repérable grâce aux taches ocre qui ornent son dos, le colin d’Alaska parcourt le Pacifique et se pêche au large de l’Alaska et du Japon.
Ingrédients
Pommes de terre à purée
Réalisation
Commencez cette recette de merlu en retirant le pied des asperges. Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 4 min. Égouttez-les et coupez-les en deux dans la longueur.
Pelez et coupez les pommes de terre en deux, plongez-les dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 20 min. Égouttez-les et écrasez-les au presse-purée manuel.
Ciselez l’estragon, hachez les câpres. Mettez-les dans une casserole avec la crème, salez, poivrez. Faites chauffer la crème sans la faire bouillir. Coupez le feu et laissez infuser.
Dans une poêle avec l’huile d’olive, saisissez les pavés de merlu côté peau en assaisonnant. Retournez-les au bout de 3 à 4 min puis laissez-les cuire encore 3 à 4 min. Couvrez 1 ou 2 min pour terminer la cuisson à coeur. Ajoutez les baies roses concassées et réservez les pavés. Dans la même poêle, faites griller les asperges.
Dressez-les sur un lit de purée avec le pavé de merlu et nappez de sauce. Ajoutez des lamelles de citron par-dessus et servez.
R76-rotis-merlu-courgette_ss.jpg
R76-rotis-merlu-courgette_ss.jpg
Si vous avez aimé notre merlu aux asperges, purée de pommes de terre,sauce aux câpres…
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: