[ad_1]
Découvrez comment préparer facilement des magrets de canard aux abricots et au romarin ! Une recette sucrée-salée très gourmande et originale, qui plaira à tous vos convives.
Ingrédients
Sel, fleur de sel et poivre du moulin
Réalisation
Commencez cette recette de magrets de canard aux abricots en préchauffant le four à 220 °C. Découpez 3 rectangles de papier sulfurisé. Pliez-les en deux et rouvrez-les. Placez un magret sur l’une des moitiés de chaque rectangle. Mélangez la cannelle et le miel. Salez et poivrez. Badigeonnez de cette préparation le dessus des magrets, en appuyant de manière à bien les imprégner. Placez sur chacun d’eux un brin de romarin. Refermez hermétiquement le papier sulfurisé en pliant plusieurs fois les bords. Placez le tout dans le four et laissez cuire 12 à 15 min.
Lavez et coupez les abricots en deux. Retirez le noyau. Dans une poêle, faites chauffer le beurre avec le dernier brin de romarin. Faites rôtir les abricots pendant 5 min en les retournant. Déglacez avec le vin blanc. Laissez évaporer pendant 5 min. Réservez au chaud.
Sortez les magrets du four et découpez-les en tranches de 1,5 cm. Récupérez le jus des papillotes et mélangez-le à la sauce au vin blanc. Dans chaque assiette, disposez l’équivalent d’un demi-magret, quatre oreillons d’abricot et de la sauce. Saupoudrez de fleur de sel et de poivre moulu.
R86-magret-canard-pomme-clementine-patate-douce_ss.jpg
R86-magret-canard-pomme-clementine-patate-douce_ss.jpg
Si vous avez aimé nos magrets de canard aux abricots et au romarin…
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: