Rapport de l’Audit: Rs 26 M à la poubelle

0
565

[ad_1]

Le compost n’intéresse pas grand monde.

Le compost n’intéresse pas grand monde.

Au coeur des critiques : le household compost scheme et la résilience face au changement climatique. Le programme Maurice Île Durable, notamment visant à encourager le compostage chez soi, n’a, semble-t-il, pas conquis le public. Or, il a coûté plus de Rs 26 millions au ministère pour sa mise en place entre 2015 et 2018.

Le rapport montre du doigt le manque d’intérêt mais aussi une campagne mal menée pour recueillir l’adhésion des Mauriciens. «Les résultats mitigés de ce programme peuvent s’expliquer par le faible intérêt des familles à faire du jardinage chez eux ou par le fait que beaucoup n’ont pas la place de le faire», commente Krepalloo Sunghoon de l’association des petits planteurs.

Tout un chapelet de critiques est également émis à l’égard de plusieurs dossiers en matière d’environnement : l’entretien des drains ou encore le suivi sur les zones marécageuses afin d’éviter les accumulations d’eau et inondations. Ce qui donne «raison à Rezistans ek Alternativ qui s’interroge sur les permis accordés et les suivis effectués sur de tels dossiers», réagit Michel Chiffone, membre de cette plateforme.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: