[ad_1]
Un vol spécial d’Air Mauritius MK015 partira de l’aéroport de Paris-Roissy Charles de Gaulle ce samedi 5 septembre à 21h45. Son arrivée est prévu à Maurice le 6 septembre 2020 à 11 heures (heure locale). C’est ce qui ressort d’un communiqué émis, cet après-midi, par le ministère des Affaires étrangères.
Ce vol assurera le transport de 256 passagers, dont le rapatriement de 146 Mauriciens, 93 compatriotes venant de France, 26 d’autres pays européens,14 d’Afrique et 13 d’Amérique du Nord. Le reste des passagers comprendra une centaine de ressortissants français et d’expatriés. Les ambassades de Maurice à Paris, Addis Abeba, Berlin, Genève, et Washington, avec le soutien du ministère des Affaires étrangères et d’Air Mauritius, se sont coordonnées pour cette opération.
Parmi les ressortissants mauriciens, 21 sont des personnes âgées, 4 sont des patients revenant d’un séjour pour des soins médicaux avec leurs accompagnants, et 10 sont des étudiants. Trois passagers se sont désistés pour des raisons diverses et ont été remplacés par d’autres. Une dizaine de personnes n’ont pu obtenir les résultats de test PCR à temps auprès des laboratoires médicaux et ne pourront donc être à bord de l’avion.
À leur arrivée à Maurice, tous les passagers seront soumis à un minimum de 14 jours en quarantaine.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: