Ramgoolam regrette de n’avoir pu nommer Sir Satcam Boolell au poste de président de la République

0
63

[ad_1]

S’il était encore en vie, Sir Satcam Boolell aurait célébré ses 100 ans ce vendredi. Ses trois enfants, à savoir le leader de l’opposition, Arvin Boolell, le Directeur des Poursuites Publiques (DPP), Me Satyajit Boolell, et leur soeur, Mira, ont organisé à cette occasion une cérémonie commémorative pour honorer sa mémoire. C’était à l’auditorium Octave Wiehe, à Réduit.

Présent à cette occasion, le leader du PTr, Navin Ramgoolam, a dit regretter de n’avoir pu nommer Sir Satcam au poste de président de la République.

Une vidéo retraçant les moments forts dans la vie de Sir Satcam Boolell a été aussi diffusée, tout comme des messages de Paul Bérenger et Xavier-Luc Duval. Ce dernier a rappelé comment “l’intervention de Sir Satcam Boolell a été déterminante” dans la libération de Sir Gaëtan Duval en 1989, arrêté le 23 juin de la même dans l’enquête sur la mort d’Azor Adélaïde.

Navin Ramgoolam, a, lui rappelé comment Sir Satcam a refusé de dissoudre le PTr. Une dissolution réclamée, selon lui, par le Premier ministre d’alors, Sir Anerood Jugnauth. Le MSM et le PTr étaient en alliance à cette époque, soit en 1983.



[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: