Ramgoolam met en garde contre le «vote tactique» du MMM

0
132

[ad_1]

Navin Ramgoolam a démarré sa tournée des congrès à Grand-Bois ce lundi 4 novembre.

Navin Ramgoolam a démarré sa tournée des congrès à Grand-Bois ce lundi 4 novembre.

A Grand-Bois, Navin Ramgoolam a énuméré les différents «scandales» qui éclaboussent le gouvernement sortant : Serenitygate, Medpoint, l’affaire des billets de Rs 20… Mais il s’est a surtout mis en garde contre ce qu’il appelle le «vote tactique» de Paul Bérenger.

Selon lui, des discussions «à l’initiative de Jugnauth» ont déjà eu lieu entre le MSM et Paul Bérenger. Du coup, pour pouvoir contrer les Rouges, puisqu’il connaît Bérenger qui «pa conn nanié apart rapor des fors», ce dernier va au dernier moment demander au MMM de voter pour deux candidats MSM qui ont plus de chances dans cette circonscription. «Pa laiss Bérenger vinn PM», dira-t-il.

Car, selon lui, une fois les élections terminées et «sakenn pré pré», il va négocier en demandant d’être Premier ministre pour deux ans et demi.

Revenant sur Maradiva, il a soutenu que l’intention de Pravind Jugnauth depuis 2005 était de mettre en place de plan permettant aux hôtels existants de pouvoir «vendre leur chambre». «Monn dir li pa kestion. Ena confli dinteret direk», soutient-il.

Mais, il a perdu les élections en 2014. «Tout de suite après, c’est Lutchmeenaraidoo qui a été nommé ministre des Finances. Ce dernier a aussi refusé.» Navin Ramgoolam indique qu’au final, le régime au pouvoir s’est débarrassé de Vishnu Lutchmeenaraidoo et «zot mem pran finans et fer samem»

Il a ainsi exhorté la foule à lui donner le pouvoir : «Mo bizin troi candida elu ici. Bizin vot blok. Pa coupé transé. Vot avec ou linteligens.»

D’autant que s’il est élu, ce sera «Rs 20 000 en décembre avec le 13e mois pour les personnes âgées, la baisse de l’électricité et du gaz ménager, la baisse du taux d’intérêt suivant un emprunt au Mutual Aid, ou encore zéro taxe sur la nourriture…»


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: