[ad_1]
L’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam est revenu sur toutes les procédures qui ont conduit la State Trading Corporation Ltd (STC) à conclure un accord avec la société Betamax pour l’acheminement des produits pétroliers à Maurice, lors d’une conférence de presse, ce vendredi 7 juin. Conférence diffusée en live sur la page Facebook du parti…
L’ancien chef du gouvernement affirme qu’en novembre 2007 le ministre des Infrastructures publiques avait sollicité le Central Tender Board (CTB), mais ce dernier lui a répondu par le biais d’une lettre datant le 6 décembre 2007 que la STC ne tombe pas sous le Central Tender Board.
D’ailleurs, Navin Ramgoolam dément que l’avis du State Law office n’a pas été cherché. «Le State Law Office (SLO) nous a demandé d’aller vers le CTB dans un premier temps, c’est vrai. Toutefois, avec le Sollicitor General, nous lui avons montré la lettre qu’il nous a envoyée. La STC a eu le feu vert du board pour aller de l’avant pour donner le contrat à Betamax à condition que le SLO revoie l’accord pour diminuer les risques encourus la STC», dit-il.
Par ailleurs, l’ancien Premier ministre dément que l’accord ait été signé sans même que la firme consultante BDO/DCDM ait complété son rapport commandité par un comité ministériel qui était présidé par Xavier-Luc Duval. «C’est une fausseté véhiculé par le MSM.»
Après que le CTB a donné son avis, se défend Navin Ramgoolam, le gouvernement s’est tourné vers la chambre de commerce de Maurice demandant à ses membres de faire des propositions pour ce projet. «Sept sociétés étaient intéressées. Finalement, Betonix était le mieux cotée parce qu’elle était en partenariat avec la plus grande compagnie de Singapour.»
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: