[ad_1]
Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire général de la présidence, Samuel Mvondo Ayolo, directeur du cabinet civil, et Joseph Dion Ngute, le Premier ministre, ont été chargés par le président camerounais de conduire le dialogue annoncé la semaine dernière. Face à la défiance des séparatistes et à la prudence de l’opposition, ils auront fort à faire pour tenter de convaincre.
Le dialogue national, dont Paul Biya a annoncé le lancement pour la fin de septembre, était en préparation depuis des mois. Ses maîtres d’œuvre : Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire général de la présidence, Samuel Mvondo Ayolo, directeur du cabinet civil, et Joseph Dion Ngute, le Premier ministre.
En août, Ngoh Ngoh avait eu à Paris plusieurs entretiens avec les autorités françaises, qui avaient réitéré leur appel à des pourparlers avec les séparatistes anglophones. Alors qu’Emmanuel Macron n’a jamais reçu Biya à l’Élysée dans le cadre d’une visite bilatérale, la possibilité d’une rencontre des deux chefs d’État à New York, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, à la fin de septembre, avait été évoquée.
Défiance des séparatistes, méfiance de l’opposition
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: