[ad_1]
Membres du gouvernement, collaborateurs, proches parents… Qui forme la garde rapprochée du directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, aujourd’hui incarcéré ?
En attendant l’ouverture de son procès le 11 mai, dans l’affaire de la gestion des fonds du programme des cent jours, Vital Kamerhe reste pour le moment incarcéré à la prison centrale de Makala. Derrière les barreaux depuis le 8 avril et soupçonné de détournement de deniers publics, le directeur de cabinet du chef de l’État, Félix Tshisekedi, a pour l’instant vu trois de ses demandes de mise en liberté provisoire rejetées.
Au cours des dernières semaines, cet ancien président de l’Assemblée nationale a été confronté à plusieurs personnalités impliquées dans ce programme d’urgence. Selon la justice, qui a choisi de le maintenir en détention, il existe contre ce dernier « de sérieux indices de culpabilité ». Le dossier est désormais entre les mains du tribunal de grande instance de Kinshasa/La Gombe.
À Makala, il ne reçoit qu’un petit nombre de fidèles, parmi lesquels des membres du gouvernement, des collaborateurs, mais aussi de proches parents.
• Pacifique Kahasha
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: