Quels épisodes ont les trois thèmes?

0
146

[ad_1]

Amour, mort et robots tire son nom de trois thèmes majeurs censés apparaître dans chaque épisode, alors quel court métrage de la saison 2 convient-il? L’anthologie animée, créée par Tim Miller et David Fincher, a été conçue à l’origine comme une série de science-fiction où chaque épisode incluait un élément d’amour, de mort ou de robots. Étant donné que chaque court métrage est créé par un artiste différent et raconte une histoire différente, les trois thèmes servent de fil conducteur à la série.

Amour, mort et robots la saison 1 collant plus strictement aux thèmes, les huit épisodes de la saison 2 voyagent un peu plus loin. Certains fans ont même critiqué la saison 2 pour s’être trop éloignée de la cible. L’inclusion des thèmes n’a pas d’impact sur la qualité de chaque court métrage, mais influence le genre. Là où certains épisodes sont de la science-fiction classique, d’autres tendent davantage vers l’horreur ou la fantaisie.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

En rapport: Love, Death & Robots: chaque épisode de la saison 2 classé du pire au meilleur

Un seul épisode de la saison 2 comprend l’amour, la mort et les robots. D’autres touchent à un ou deux des thèmes, interprétant les concepts généraux de différentes manières. Les robots sont ouvertement inclus dans trois des huit courts métrages de la saison, tandis que d’autres incorporent d’autres aspects de la science-fiction comme les extraterrestres ou les voyages dans l’espace.

Service client automatisé

Le “service client automatisé” se concentre principalement sur la partie “robots” de Amour, mort et robots, en examinant de près comment les machines inventées pour servir les humains ne font pas toujours ce qu’elles sont censées faire. Dans ce cas, un “Vacuubot” destiné à nettoyer les maisons fonctionne mal et tente de purger la maison d’un retraité âgé de tout être vivant. Le message le plus poignant du court métrage, cependant, découle de l’interaction frustrée de Jeanette avec une ligne d’assistance client automatisée, qu’elle est bloquée dans le but de corriger le dysfonctionnement. L’épisode dresse une image inquiétante d’un avenir où les humains sont complètement dépendants de la technologie, mais se termine sur une note d’espoir lorsque Jeanette tue son Vacuubot et part en fuite avec son voisin. Les dernières secondes du court font allusion à une relation amoureuse entre Jeanette et sa voisine, intégrant le thème «amour», mais il n’y a pas de vraie mort dans ce court, à moins que vous ne comptiez la menace de mort.

Glace

Love Death and Robots Ice

Alors que “Ice” est définitivement la science-fiction, situé sur une planète lointaine peuplée d’humains génétiquement modifiés, il n’intègre aucun des trois thèmes de la série. L’épisode est complètement dépourvu de robots, axé principalement sur une famille humaine qui s’est déplacée dans l’espace. La mort est également absente de “Ice”, à l’exception de la menace vague mais inquiétante des baleines de givre, qui contribuent à l’expérience de mort imminente des frères.

Le plus proche de l’épisode aborde l’amour, la mort ou les robots est son exploration de l’amour familial entre le personnage principal Sedgewick et son jeune frère Fletcher. Les deux partagent une relation compliquée qui inverse la dynamique de pouvoir traditionnelle des frères et sœurs. Puisque Fletcher est modifié et que Sedgewick ne l’est pas, le petit frère est celui qui gagne le respect de ses pairs, laissant son frère aîné un paria. L’équilibre est rétabli lorsque Sedgewick sauve la vie de Fletcher, le sauvant lors d’une course dangereuse sur la glace après qu’il s’est tordu la cheville. Sedgewick assume un rôle protecteur, facilitant sa relation avec son petit frère.

En rapport: Guide de distribution Love, Death & Robots Saison 2 pour chaque épisode

Équipe pop

Équipe pop“manque de robots, mais il ne manque pas d’amour, de mort ou de technologie de pointe. Dans un avenir dystopique, un policier nommé détective Briggs devient un enfant assassin, tuant des jeunes nés en violation de la loi. Pendant le court métrage, Briggs se retrouve en proie à la culpabilité, remettant en question la moralité de son travail, il est déchiré entre deux visions de la mort – est-ce une nécessité socialement acceptable d’empêcher la surpopulation, ou est-ce simplement le meurtre d’innocents?

L’amour figure également en bonne place dans l’épisode, principalement l’amour imprudent des parents pour leurs enfants. Même si avoir des enfants est illégal, certains «éleveurs» persistent, éprouvant une forme d’amour que le reste du monde a oubliée. La nature hyper-protectrice des parents dans ce monde, et leur chagrin sauvage lorsque leurs enfants sont tués, est parfaite. En revanche, la relation sexuelle entre Briggs et Alice se sent un peu forcée.

Neige dans le désert

Neige dans le désert“est le seul épisode de la saison 2 à cocher les trois cases en ce qui concerne l’amour, la mort et les robots. Le court-métrage intègre les trois en douceur dans une histoire sur la solitude de l’immortalité. La mort entre immédiatement en jeu alors que les chasseurs de primes tentent de La vie de Snow. Les combats sanglants se terminent par la mort des assaillants et le public découvre que Snow lui-même est immortel. La mort est un thème majeur dans ce court métrage, car la mort rapide et violente des chasseurs de primes contraste avec l’existence éternelle de Snow.

L’amour est également immédiatement évident lorsque la mystérieuse Hirald se présente à Snow et que les deux développent une connexion romantique. La tension sexuelle entre eux est presque palpable, se concrétisant environ aux trois quarts de l’histoire. Les robots (en quelque sorte) entrent dans le court-métrage à la fin, car il est révélé qu’Hirald est un cyborg. Bien qu’elle ait un cerveau humain, la majeure partie de son corps est constituée de robotique de haute technologie. Le court métrage soulève des questions sur la nature de l’humanité alors que Snow et Hirald se lancent dans une relation sans peur de la perte.

En rapport: L’amour, la mort et les robots Vs. Black Mirror: quel est le meilleur?

Les hautes herbes

Les hautes herbes“vacille à la limite de la science-fiction alors que des créatures ressemblant à des zombies attaquent un passager de train perdu. L’amour et les robots ne font clairement pas partie de ce court métrage, bien que la mort entre en jeu. Une partie importante du court-métrage montre le passager du train qui court pour sa vie, désespérée de retourner à la civilisation (le train) pour échapper aux dangers des hautes herbes.Bien qu’il soit efficace, au mieux, l’épisode touche à l’un des thèmes de la série.

Partout dans la maison

Aimez la mort et les robots partout dans la maison

Partout dans la maison“met en évidence l’aspect horrifique de la science-fiction, remplaçant les robots par des extraterrestres. Comme” Ice “, le court métrage a également tendance à ignorer les thèmes de l’amour et de la mort, s’en tenant étroitement à une histoire sur les conséquences pour les bons ou les mauvais enfants. À 7 ans minutes, “All Through the House” est l’épisode le plus court de la saison 2, il est donc approprié de se concentrer uniquement sur le sujet.

Clapier de vie

“Life Hutch” plonge plus profondément dans deux thèmes – la mort et les robots – à l’exclusion du troisième – l’amour. Il n’y a pas de romance dans l’histoire d’un pilote au sol qui se bat pour sa vie. En fait, il n’y a même pas de chance de romance, étant donné que le court métrage se concentre sur un seul personnage. La mort et les robots, cependant, sont des éléments importants de l’histoire.

Lorsqu’un robot défectueux commence à attaquer tout ce qui bouge, le refuge d’un pilote devient une arène de gladiateurs. Le contenu du court métrage de 14 minutes qui est “Clapier de vie“est un combat à mort, une lutte tendue pour la survie entre deux entités. Le public sympathise déjà avec le pilote au sol, mais le court métrage humanise également le robot en montrant des parties de la scène de son point de vue. Quand le pilote porte le coup fatal , le public regarde à travers les yeux du robot, faisant de sa destruction une véritable mort.

En rapport: Netflix: chaque film et émission de télévision sortent en mai 2021

Le dysfonctionnement du robot soulève des questions sur la nature de la vie et la technologie. Si un robot commence à agir en dehors de son objectif, est-ce une sorte de libre arbitre? Parfois, on a l’impression que cet épisode concerne le combat du robot pour la survie, plutôt que celui du pilote.

Le géant noyé

Amour-Mort-Robots-Le-Géant-Noyé

Le géant noyé, “a un thème primordial: la mort. La mort éclipse littéralement chaque instant de cet épisode de 14 minutes alors que le public regarde un cadavre géant se décomposer lentement. L’ampleur de la victime de noyade offre au public un regard personnel et attentif sur l’indignité de La mort. Lorsque le géant se lave pour la première fois à terre, il a l’air de pouvoir simplement dormir. Au fil des semaines, cependant, son corps est envahi par des habitants opportunistes, ne devenant rien d’autre qu’une coquille d’humanité. Le géant est un spectacle, mais en tant que figure humaine, il rappelle également comment nous sommes réduits à rien d’autre qu’un tas de chair et d’os lorsque la vie se termine. Le court métrage est raconté par un scientifique, Steven, qui est obsédé par la mort et le démembrement du géant mais conclut que le mammouth est toujours vivant dans sa mémoire et son imagination.

Suite: À quoi s’attendre de la saison 3 de Love, Death & Robots

Fiancé de 90 jours: les banques bretonnes critiquées pour avoir abusé des filtres photo


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: