[ad_1]
Lorsque le voyant de la réserve de carburant s’allume cela signifie qu’il est temps de vous rendre à la station-service et de mettre de l’essence. Mais combien de temps pouvez-vous continuer à rouler dans la réserve ?
C’est ce que nous allons partager avec vous pour que vous puissiez rouler en toute tranquillité. Vous ne serez plus anxieux lorsque vous verrez le témoin lumineux du voyant de la réserve de carburant s’allumer.
Combien de kilomètres pouvez-vous encore conduire lorsque vous voyez le témoin de carburant s’allumer sur votre voiture ?
Cela vous est peut-être déjà arrivé de vous retrouver au volant de votre voiture et que le voyant de carburant s’allume, vous avez alors un sentiment de peur qui s’installe progressivement. En effet, vous êtes stressé à l’idée de tomber en panne d’essence et de ne pas atteindre la station-service la plus proche. Tout dépend du modèle de votre voiture et de la taille de son réservoir. Par exemple, en moyenne, la réserve d’une voiture équivaut à environ 5 litres de carburant, un volume pouvant varier selon le type de voiture. C’est-à-dire qu’il est possible de parcourir entre 50 et 100 kilomètres avant de tomber en panne d’essence.
N’attendez pas de mettre du carburant si vous roulez dans la réserve avec votre voiture
Lorsque le voyant lumineux s’allume, cela signifie que vous devez vous rendre à la station-essence car le volume de votre essence a largement diminué et qu’il ne vous reste plus que quelques kilomètres à parcourir avant de tomber en panne. Pour éviter le risque, il est conseillé de se rendre dans une station-essence afin d’alimenter votre voiture en carburant. En effet, lorsque vous réalisez un plein, des saletés peuvent s’incruster au fond du réservoir de votre véhicule. Si vous avez l’habitude de rouler en réserve avec votre véhicule, ces impuretés peuvent s’injecter dans votre moteur, ce qui pourrait l’endommager. Sur le long terme, vous serez obligés de changer le filtre à carburant plus régulièrement. Le risque est d’autant plus important si le moteur de voiture est de type Diesel car le gasoil est plus lourd et chargé de particules grasses qui peuvent également encrasser le réservoir de votre véhicule.
Pour réduire votre consommation d’essence et faire durer votre plein d’essence, vous pouvez suivre ces quelques conseils.
– Levez le pied de l’accélérateur pour faire durer votre plein de carburant
Pour faire durer votre plein d’essence, vous devez adopter une conduite économique. C’est-à-dire que vous devez lever le pied de l’accélérateur et anticiper vos mouvements. Pour consommer moins, adoptez une conduite fluide en respectant les limitations et les distances de sécurité. Vous pourrez anticiper les mouvements des autres conducteurs et rétrograder plutôt que de freiner brusquement.
– Choisissez bien votre type de carburant
Lorsque vous vous rendez à la station-essence pour faire le plein, privilégiez les types d’essence moins chers. Ne vous faites pas arnaquer en choisissant un type d’essence « premium » car il n’a rien de plus que les autres types de carburant moins chers. Par exemple, le 95E10 et le 95 normal. L’E10 contient 10% d’éthanol et le 95 normal est dilué avec de l’éthanol de 5 à 10%. Vous pouvez donc avoir du 95 normal avec également 10% d’éthanol. Vous aurez le même carburant mais pas le même prix proposé à la pompe.
– Coupez votre moteur à l’arrêt pour réaliser des économies de carburant
Les systèmes « Start & Stop » de certaines voitures sont très efficaces et économiques. Ils permettent de couper automatiquement le moteur de votre voiture quand elle est à l’arrêt puis le redémarre lors de la reprise du trajet. Ce mode de conduite permet de réduire votre consommation de carburant d’en moyenne 10%. Toutefois, ce chiffre n’est atteint que si vous conduisez dans des embouteillages. Si votre voiture n’est pas équipée de cette fonction, vous pouvez couper votre moteur lorsque vous êtes à l’arrêt et le redémarrer par la suite. Vous réaliserez des économies et ferez un geste pour la planète.
[ad_2]
Source link