Que souhaitez-vous savoir

0
73

[ad_1]

Lossless Audio se dirige vers Apple Music en juin, ajoutant un streaming de meilleure qualité à l’application. Autrement dit, pour tout le monde, à l’exception des utilisateurs d’AirPods et de HomePod.

Pomme a récemment annoncé que L’audio sans perte arrive sur Apple Music; cependant, cette nouvelle a un gros problème. Pour les utilisateurs écoutant Apple Music sur des AirPods ou des appareils HomePod, l’audio sans perte n’est pas pris en charge du tout.

Le mois prochain, Apple Music sera mis à jour avec Lossless Audio pour prendre en charge deux types de streaming musical de meilleure qualité: la qualité CD et la haute résolution sans perte. Le premier jouera de la musique à un débit binaire minimum de 1411 Kbps, tandis que le second fera monter les choses jusqu’à 9216 Kbps (un nombre de Kbps plus élevé se traduit par une musique de meilleur son). Dans l’état actuel des choses, Apple Music a atteint son maximum à seulement 256 Kbps. C’est parfaitement bien pour une écoute occasionnelle, mais c’est intrinsèquement limité par rapport à ce que Lossless Audio apportera à la table.

En rapport: Spotify HiFi pour offrir un son de haute qualité

C’est une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs d’Apple Music, dont beaucoup écoutent probablement le service à l’aide d’AirPods et / ou de HomePods. Malheureusement pour eux, ils ne pourront pas du tout profiter de la fonction audio sans perte. Peu de temps après l’annonce du streaming de meilleure qualité, Apple confirmé qu’aucun de ses appareils AirPod ou HomePod ne prend en charge l’audio sans perte dans Apple Music. Cela comprend les AirPods, AirPods Pro, AirPods Max, HomePod et HomePod mini. Pire encore, ce n’est pas quelque chose qu’une future mise à jour logicielle peut résoudre.

Pourquoi les AirPods et les appareils HomePod ne prennent pas en charge l’audio sans perte

AirPods Max

Dans le cas des AirPod, l’audio sans perte n’est pas pris en charge en raison du codec Bluetooth utilisé dans les appareils. Les codecs Bluetooth permettent d’envoyer des fichiers de musique numérique écouteurs / écouteurs sans fil, ce processus exigeant que les fichiers soient compressés et décompressés, ce qui entraîne une «perte» des pièces et pas vraiment sans perte. Les AirPods utilisent le codec AAC pour lire de la musique via Bluetooth, qui ne prend actuellement pas en charge le codec ALAC utilisé par Apple pour sa fonction audio sans perte. Bien que HomePod et HomePod mini ne reposent pas sur les codecs Bluetooth pour diffuser des fichiers audio, Apple a déclaré que Lossless Audio n’était pas non plus pris en charge avec eux.

Bien qu’il s’agisse d’une situation minable pour tous ces appareils, cela devient particulièrement frustrant pour les AirPods Max. Non seulement les écouteurs sans fil coûtent 549 $, mais ils ont également la possibilité d’être branchés sur un iPhone à l’aide d’un câble Lightning. Cela permettrait sûrement aux écouteurs de prendre en charge l’audio sans perte, non? Tort. Lors de l’utilisation du câble d’éclairage entre AirPods Max et un iPhone, les fichiers musicaux sont convertis en analogique puis reformatés pour être numériques. En raison de cette transition qui doit se produire, les utilisateurs n’entendront pas le fichier sans perte complet comme prévu.

Alors, où va Apple à partir d’ici? Une possibilité pourrait être d’ajouter le support ALAC aux futurs appareils AirPods. On pourrait penser qu’Apple aurait pu planifier cela à l’avance et protéger les AirPod existants avec lui, mais pour une raison quelconque, cela ne s’est pas produit. Apple pourrait également autoriser les AirPod à diffuser via Wi-Fi au lieu de Bluetooth, mais rien ne montre que cela se produise de si tôt. En fin de compte, c’est là que les choses en sont actuellement. L’audio sans perte est un ajout extrêmement bienvenu à l’écosystème Apple Music, mais comme le destin l’a voulu, la meilleure façon de découvrir le nouveau format sera avec des écouteurs non Apple.

Suivant: Spotify contre. Apple Music Vs. Musique Youtube

La source: Engadget

Train d'équitation Cyberpunk 2077 V

Les poursuites collectives de Cyberpunk 2077 se combinent


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: