Quand la beauté de la vie rurale reprend ses droits…

0
100

[ad_1]

Depuis son entrée en vigueur, le confinement a plus ou moins métamorphosé la vie urbaine ainsi que le cadre rural de notre petite île. Nombre de villages ont cessé de grouiller d’activités, de leurs habitudes de petites villes, des bruissements de véhicules prochaine génération. Notre photographe vous permet de voir les choses autrement, et d’apprécier en images cette belle journée du samedi 9 mai. Certes, la plupart des villageois sont contraints de rester chez eux sauf pour des sorties jugées ‘importantes’. Mais voilà que ce silence chassé de nos vies, y compris dans les endroits les plus reculés, assimilé à un vide qu’on veut toujours combler, reprend ses droits. Laissons-le respirer encore un peu et goûtons à la majesté impassible des bords de mer.

Nous sommes dans le nord-ouest de l’île. Les plages comme Le Goulet, Baie-du-Tombeau et Pointe-aux-Piments qui sont souvent bondées surtout durant les weekends, aujourd’hui, sont complètement désertes. 
Dans ce cadre moins pollué, les plantations de légumes ne sont plus que rythmées que par le discret sifflement de l’irrigation. On imagine les senteurs. Comme à Riche-Terre, dans ce champ de pistaches, dans d’autres plantations, à Terre-Rouge, Arsenal et à Solitude… La ‘campagne’, qui se souvient ?

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: