[ad_1]
Le chef du gouvernement en a fait l’annonce ce vendredi 8 mars. Le gouvernement a décidé de faire un don de Rs 200 000 au couple Devina Bhoyjonauth, 22 ans, et Viren Rungen, 43 ans, heureux parents des quadruplés nés le jeudi 28 février.
À la presse qui l’interrogeait à l’issue de sa visite à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, Pravind Jugnauth s’est dit heureux que trois des bébés soient sortis de l’incubateur. «Trois des bébés sont éligibles à un soutien financier de Rs 2 500 par mois pour une période de deux ans», explique-t-il. Le quatrième bébé n’y était pas éligible. Sauf que le gouvernement a décidé qu’il en bénéficierait lui aussi.
En sus de ce plan d’aide et le don de Rs 200 000 du gouvernement, le Premier ministre fait «un appel aux entreprises pour aider la famille».
Il est aussi revenu sur la situation des soeurs siamoises Cléa et Cléanne Papillions. Les bébés se trouvent en Inde depuis début février pour être séparées. «C’est un cas bien difficile, bien compliqué», souligne Pravind Jugnauth. La famille Papillon, avance-t-il, a tout le soutien du gouvernement. «Le gouvernement a pris à sa charge tous les frais médicaux des bébés en Inde», révèle-t-il.
Ce n’est pas tout. «Le gouvernement se charge aussi des frais de logement des parents en Inde.» Il insiste : «Nous sommes là pour soutenir les cas difficiles.»
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: