Pyrénées-Atlantiques : deux enfants brûlés par la combustion d’une cigarette électronique

0
81

[ad_1]

Âgés de 9 et 12 ans, ils ont été blessés lundi à Orthez par la cigarette électronique qui se trouvait dans le sac à main de leur mère.

Le feu aurait surgi à l’arrière du véhicule, là où se trouvaient les deux enfants de la conductrice. Un garçon âgé de 12 ans et sas sœur de 9 ans ont été blessés lundi à Orthez dans l’incendie d’un véhicule. Un incendie probablement lié à la combustion d’une cigarette électronique dans le sac de leur mère, a indiqué la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques, confirmant une information de France Bleu Béarn.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une grosse flamme aurait surgi vers 16h30 du sac à main de la mère qui conduisait avec les enfants assis à l’arrière. La conductrice a aussitôt stoppé la voiture, mais les deux enfants ont été partiellement brûlés.

Les chaleurs actuelles en cause ?

« J’ai entendu un enfant hurler. J’ai vu de la fumée s’échapper d’une voiture et un voisin est venu me voir, tremblant, et m’a raconté ce qui s’était passé », a raconté une voisine à France Bleu. L’aîné atteint aux jambes, aux bras et au visage, a été hospitalisé au CHU de Bordeaux tandis que sa sœur de 9 ans, plus légèrement atteinte, a été transportée à l’hôpital d’Orthez.

Les enquêteurs pensent que la flamme a pu provenir de la surchauffe de la batterie de la cigarette électronique, possiblement en raison des fortes chaleurs qui touchent actuellement le Sud-Ouest.



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: