« Pu moi ENT ek so lekip finn sap mo la vie… »

0
88

[ad_1]

C’est en ces termes qu’un homme de 74 ans, décrit son passage à l’hôpital ENT et remercie le personnel de santé qui lui a permis de se remettre de la Covid-19, alors qu’il avait frôlé la mort.

Qu’on l’aime ou pas, Olesya Paradis a sa propre façon de communiquer. Sa vidéo publiée sur Facebook a attiré notre attention ce dimanche. Le témoignage de son beau-père, admis à l’hôpital ENT pendant 15 jours, nous transmet une image qui contraste singulièrement avec les critiques gratuites des uns et des autres à l’encontre du personnel médical et paramédical des services de santé publique.

L’homme raconte comment son état de santé s’est détérioré et comment, grâce au traitement reçu d’un personnel dévoué et motivé, il s’en est sorti malgré les comorbidités, dont il souffre.

Avec le nombre de décès en hausse, et cette triste tendance de se focaliser sur les morts, cette histoire, ce message est la preuve d’un signe de reconnaissance et d’encouragement aux « frontliners ». Ces hommes et femmes qui ont plus que jamais besoin du support de tout un chacun au lieu de perdre du temps dans des critiques infondées et débats stériles.

Guéri après quinze jours d’hospitalisation : « Pu moi ENT ek so lekip finn sap mo la vie… »

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: