[ad_1]
La rencontre entre le Premier ministre et la chef de coopération de l’Union européenne (UE) a lieu en ce moment dans le cadre d’un ‘Policy dialogue’. La protection de l’environnement et les droits environnementaux figurent parmi les thèmes à l’agenda.
À savoir que c’est suite à l’appel lancé par Aret Kokin Nou Laplaz (AKNL), que l’UE a choisi d’inclure ce thème à la discussion. Le collectif dénonce, entre autres, des amendements qui visent à interdire toute personne de contester un « Building and Land Use Permit ». Cela, à partir du moment où ce permis est octroyé par une mairie ou un Conseil de district.
« L’UE fait partie des instances qui nous a répondu et elle nous a soutenu sur le fait que les droits environnementaux sont importants ainsi que le combat qu’on mène pour la protection des zones côtières. Tout cela a pour but de permettre au gouvernement mauricien de faire le mieux possible pour pouvoir développer la résilience aux effets du changement climatique (…) », a déclaré Carina Gounden, la porte-parole du collectif sur Radio Plus.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: