Promenade Gérard Bruneau: une vingtaine d’arbres abattus

0
248

[ad_1]

Après l’abattage d’arbres à la Promenade Roland Armand, à Rose-Hill, c’est au tour de ceux de la Promenade Gérard Bruneau, à la rue Victoria, de subir le même sort.

Après l’abattage d’arbres à la Promenade Roland Armand, à Rose-Hill, c’est au tour de ceux de la Promenade Gérard Bruneau, à la rue Victoria, de subir le même sort. 

Les tronçonneuses seront de sortie aujourd’hui, à 10 heures, à Quatre-Bornes. Après l’abattage d’arbres à la Promenade Roland Armand, à Rose-Hill, c’est au tour de ceux de la Promenade Gérard Bruneau, à la rue Victoria, de subir le même sort. Dans un premier temps, L&T prévoit de sacrifier 16 arbres qui se trouvent sur le tracé du Metro Express. Des barricades ont été installées à certains endroits.

Du côté du «constructeur» indien, l’on affirme que l’abattage est nécessaire à cause des travaux préliminaires qui seront bientôt entamés. «Nous avons identifié les arbres qui vont gêner les travaux de réaménagement des services de la CWA et du CEB notamment.» D’ajouter que pour le moment, les travaux concernent «un tronçon».

Des arbres seront-ils «sauvés» ? Cela sera déterminé après, indique-t-on.

Ébène Park: l’appel d’offres lancé d’ici peu

Devant le retard qui s’accumulait, le ministre des Infrastructures publiques et du transport en commun, Nando Bodha, a décidé de prendre le dossier en main. Et d’ici quelques jours, l’appel d’offres pour l’Ébène Park, au coût de Rs 100 millions, sera lancé. Quant au design «innovant, durable et écologique», il est en voie de finalisation. C’est le consultant et paysagiste Daniel Maestracci qui y travaille. Il est prévu que le parc soit prêt en septembre, date à laquelle le métro devrait être opérationnel.

Les palmistes d’Ébène Park ne seront plus d’actualité dans quelques jours.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: