Procès de la “démembreuse du canal du Midi” : un procès hors-norme en haute-Garonne

0
205

[ad_1]

Depuis le début de la semaine se tient aux assises de Haute-Garonne, à Toulouse, le procès de Sophie Masala. Elle est accusée d’avoir tué puis démembré sa collègue de travail, Maryline Planche. Ce mercredi, c’est un collègue proche de la victime qui était entendu. Il avait pressenti quelque chose.

Le procès de Sophie Masala se poursuit aux assises de Haute-Garonne, à Toulouse. Depuis lundi, cette femme de 55 ans est jugée pour le meurtre de Maryline Planche, sa collègue de travail à l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées). Elle est accusé de l’avoir tuée puis découpée en morceaux, d’avoir jeté ses membres dans le canal du Midi, sauf la tête qu’elle a enterrée dans son jardin.

Mardi, c’est la personnalité de la victime qui était examinée et ce mercredi matin, c’est un témoin important qui est venu à la barre.

Ce mercredi après-midi, Sophie Masala doit être entendue ainsi que son mari à qui l’accusée fait de nombreux reproches. Le verdict est attendu vendredi.

Selon Geneviève Peresson, une psychiatre qui a examiné Sophie Masala, cette dernière a retrouvé l’image maternelle en Maryline Planche, avec qui une rivalité s’était installée dans leur travail. “On a le sentiment que pour elle, Maryline c’est l’image de l’autorité maternelle, tout l’énerve en elle. Elle ne la supporte pas comme elle ne supporte pas sa mère”, détaille la spécialiste, citée par 20 Minutes. De là à se livrer à de tels actes ? Sophie Masala n’aurait, selon la psychiatre, “pas de limite, pas de jugement moral qui lui permet de dire stop”. 

chronologie

  1. l Jeudi 12 mai violente dispute dans l’appartement de Marilyne Planche, quartier à Saint-Georges, Toulouse. Elle est frappée à coups de bouteille de vin.
  1. l Lundi 16 mai : Sophie Masala revient dans l’appartement de Maryline Planche.
  1. Nuit du 17 au 18 mai : Sophie Masala, découpe le corps de Maryline et dissémine ses membres dans le Canal du Midi.
  1. Dimanche 22 mai signalement de la disparition de Marilyne Planche par sa sœur.
  1. Mardi 24 mai. Un promeneur aperçoit une jambe dans un sac plastique dans le canal du Midi à Toulouse. Premier épisode du feuilleton macabre qui s’achève le samedi 28 mai avec la découverte de la tête de Marilyne Planche enterrée à proximité du balcon de l’appartement de Sophie Masala, quartier Guilhméry, à Toulouse.
  2. Jeudi 26 mai : Sophie Masala est interpellée et passe aux aveux.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: