[ad_1]
Bruneau Laurette passe à une autre étape dans sa Private Prosecution. Lundi 7 septembre, il a déposé un document au bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) en compagnie de son avocat, Me Sanjeev Teeluckdharry.
Le document comporte une liste de 48 “preuves” et témoins qui pourront être utilisés dans sa Private Prosecution contre deux ministres, à savoir, le ministre de l’Environnement, Kavi Ramano, et Sudheer Maudhoo, ministre de l’Economie océanique.
Cette liste contient surtout des extraits d’enquête de presse, d’articles, de vidéos, procès-verbaux du Parlement et des témoignages. Cette Private Prosecution fait suite au naufrage du MV Wakashio au large de Pointe-d’Esny le 25 juillet dernier qui avait conduit à un déversement d’hydrocarbures dans le Sud-est.
Bruneau Laurette vient de présenter cinq personnes comme témoins additionnels dans cette affaire. Il a fait comprendre dans le document que les témoins sont d’accords pour donner une déposition à la police.
Dans sa Private Prosecution, Bruneau Laurette reproche aux deux ministres de n’avoir pas « protégé» le territoire mauricien dans le sillage du naufrage du Wakashio.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: