Principe: pourquoi le protagoniste n’a pas de vrai nom

0
33

[ad_1]


John David Washington joue le protagoniste dans Tenet, et son personnage est désigné comme tel partout. Pourquoi n’a-t-il pas un nom propre?

Quelle est la signification de John David Washington connu uniquement comme le protagoniste de Principe? Facilement l’entrée la plus folle de Christopher Nolancanon cinématographique de, PrincipeLe personnage principal commence en tant qu’agent de la CIA, mais se fait dans les premières minutes. Heureusement, son enlèvement n’est qu’une audition pour l’organisation clandestine Tenet – un test qu’il réussit avec brio. Pour le reste de Principe, Le protagoniste se lance dans une opération pour sauver le monde, empêchant Sator d’utiliser l’algorithme et déroulant l’histoire humaine. Le protagoniste fait des allers-retours dans le temps, et lors d’une dernière conversation avec Neil, il devient clair que l’histoire de John David Washington ne fait que commencer.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

Principe en révèle beaucoup sur son personnage principal. Dédié au travail, mais pas au point de sacrifier ses valeurs. Tranquillement confiant, comme James Bond sans la masculinité toxique, mais assez heureux de gifler un homme avec une râpe à fromage. Assez intelligent (ou regardé Terminator, l’un ou l’autre) pour former une organisation de voyage dans le temps dans le futur et renvoyer son propre meilleur ami pour fermer la boucle causale. Une chose le public jamais en savoir plus sur John David WashingtonLe caractère de, cependant, est son nom. A aucun moment, il n’est mentionné en termes spécifiques, et Priya utilise même le terme «protagoniste» à l’écran.

En rapport: Principe: qui a créé l’algorithme? Chaque théorie expliquée

Masquer délibérément le nom du personnage principal est un choix étrange dans le meilleur des cas, mais surtout dans un James Bond– thriller d’espionnage à saveur, et il existe un certain nombre de façons possibles d’interpréter cette décision audacieuse, qui auraient toutes pu jouer un rôle dans la réflexion de Nolan. tout d’abord, Principe n’est pas un film qui donne la priorité au développement des personnages, et le récit tordu rend en fait l’évolution du casting dans un sens traditionnel presque impossible. En conséquence, The Protagonist agit en quelque sorte comme un héros vierge (mais pas nécessairement inintéressant) sur lequel le public peut se projeter tout en regardant. Washington arrive sans histoire, sans motivation profonde et sans expérience personnelle Principe, autre que de sauver le monde. Le nommer simplement “Le protagoniste“correspond à cette idée générale d’un héros non spécifique.

Ce concept fonctionne également du point de vue de l’univers. Dans PrincipeDans le monde de l’espionnage, les noms sont plus un obstacle qu’une aide, et même “Neil” est probablement un pseudonyme (pour Max?). Priya affirme à plusieurs reprises que dans le secteur d’activité de Tenet, l’ignorance est leur avantage sur l’avenir, et la nature même de la mission reste strictement un besoin de savoir. En tant que tel, avoir un nom est une distraction inutile du travail à accomplir – surtout quand personne n’utilise son vrai nom de toute façon.

Bien que cela expliquerait pourquoi Nolan a choisi de ne pas donner un nom propre au héros de John David Washington, cela ne explique pas pourquoi il est ouvertement appelé The (ou, en fait une) Protagoniste à l’écran. Curieusement, Nolan’s Début pourrait être la clé pour percer ce mystère. Chacun des gangs principaux de Cobb dans le classique de 2010 représente une partie du processus de réalisation du film – Cobb est le réalisateur, Arthur le producteur, Eames l’acteur, Fischer le public, etc. Puisque Nolan est clairement intéressé par le tissage de méta-thèmes dans ses films, ce n’est qu’un petit saut pour appeler un personnage principal «Le protagoniste».

Une dernière explication possible du surnom énigmatique du protagoniste peut être trouvée dans Principeest sans excuse James Bond influence. Avec Principe, Nolan modernise essentiellement la formule 007, mais évite l’intensité plus sombre de l’époque de Daniel Craig. Choisir un nom pour le nu-Bond de John David Washington est intrinsèquement délicat; quelque chose avec une connotation de classe supérieure tombe trop près de l’univers d’Ian Fleming, mais un nom plus simple et moderne pourrait être considéré comme s’inspirant de Jason Bourne. En fait, mieux vaut éviter complètement les initiales “JB”. Prendre un point de vue typiquement nouveau, appeler PrincipeLe héros du film “The Protagonist” pourrait faire partie de la philosophie générale du film pour être cool sans en essayant être cool. Après tout, cela a fonctionné pour Clint Eastwood dans Le bon, le mauvais et le truand.

Suite: Principe, création et interstellaire sont liés – La théorie de Nolanverse expliquée

Autorité de variation temporelle de Loki

La bande-annonce de Loki montre plus de la mission du dieu du mal pour la TVA


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: