Prestation de serment de Narendra Modi: Pravind Jugnauth parmi les leaders invités en Inde

0
163

[ad_1]

Le PM mauricien, Pravind Jugnauth, félicitant son homologue indien, Narendra Modi, à New Delhi hier.

Le PM mauricien, Pravind Jugnauth, félicitant son homologue indien, Narendra Modi, à New Delhi hier.

Leaders politiques, hommes d’affaires, sportifs, artistes de Bollywood et de Kollywood… Quelque 8 000 invités ont assisté à la prestation de serment de Narendra Modi, au Rashtrapati Bhavan, à New Delhi, hier, jeudi 30 mai, à 19 heures (heure locale). Soit le double du nombre de personnes invitées lors de la première cérémonie, en 2014.

Parmi les invités, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, dont le nom figure parmi les «world leaders». Il a pris l’avion pour l’Inde, mercredi soir, accompagné de son épouse, Kobita Jugnauth, et de Nayen Koomar Ballah, secrétaire au Cabinet et chef de la fonction publique.

Dans la catégorie des invités internationaux, il y avait aussi, selon la presse indienne, les chefs d’État des BIMSTEC (Bangladesh, Inde, Myanmar, Sri Lanka, Thaïlande, Népal et Bhoutan) ainsi que le président de la République du Kirghizstan, qui préside également la Shanghai Cooperation Organisation. Selon The Economic Times, l’invitation étendue aux pays BIMSTEC fait partie de l’accent mis sur le «Neighbourhood First».

Concernant Pravind Jugnauth, l’on indique qu’il a été l’invité d’honneur du Pravasi Bharatiya Divas qui s’est tenu au Varanasi, en janvier.

Étaient aussi invités les acteurs Shah Rukh Khan, Kangana Ranaut, Sanjay Bhansali, Karan Johar, Rajnikanth et Kamal Haasan, entre autres.

Pas de cachotterie

Si, à Maurice, il faut être dans les secrets des dieux pour connaître les détails de toute cérémonie officielle, tel n’est pas le cas dans la Grande péninsule. «The Economic Times» a publié le déroulement post-cérémonie. Il s’avère qu’après la prestation de serment, écrit «The Economic Times», du thé et des snacks, dont certains contiennent du «paneer», seront servis. Le dîner consistera en de la soupe, du poisson et du poulet. Les végétariens trouveront aussi de quoi manger à leur faim. La star culinaire de la soirée sera le «dal raisina», une spécialité de la cuisine du Rashtrapati Bhavan, dont le processus de cuisson se fait… Sur 48 heures. Les préparatifs ont débuté mardi. «La cuisine du président a pris en considération que de nombreux dignitaires sont issus des pays situés à l’est de l’Inde et dont la cuisine est ni très riche ni trop lourde. Et le timing de la cérémonie fait que ce sera un repas tardif pour eux, en comparaison à l’heure locale», écrit le journal.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: