Présidence: Barlen Vyapoory soumet sa démission

0
102

[ad_1]

Barlen Vyapoory assure l’intérim à la présidence depuis le 23 mars 2018.

Barlen Vyapoory assure l’intérim à la présidence depuis le 23 mars 2018.

Barlen Vyapoory n’est plus le président de la République par intérim. Il a soumis sa lettre de démission au Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, ce mardi 26 novembre. Un depart qui se fait après un accord avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth, avait indiqué Barlen Vyapoory le 15 novembre. 

Barlen Vyapoory dit partir avec une grande satisfaction et confie avoir accompli son devoir pour le pays au mieux de ses capacités. Désormais, il consacrera son temps au coaching. «J’encadrerai les jeunes pour améliorer leur maîtrise de la langue anglaise et pour le self-esteem. Je les aiderai aussi à mieux parler en public», déclare l’ancien Senior Lecturer du Mauritius Institute of Education.

Barlen Vyapoory a prêté serment comme vice-président de la République le 4 avril 2016. Il assure l’intérim comme président de la République depuis le 23 mars 2018.

Quant au prochain locataire du château de Réduit, celui-ci devra être élu par les députés lors d’une séance parlementaire. Tout laisse croire que cette élection aura lieu lors de la prochaine séance parlementaire le lundi 2 décembre, ainsi que l’élection d’un vice-président. 

Plusieurs noms sont cités pour ce poste constitutionnel. Parmi eux, on retrouve l’ancien juge Abdurafeek Hamuth, l’ancien ministre mauve Ahmad Jeewa, Maya Hanoomanjee ou encore Françoise Labelle.


[ad_2]

Source link