[ad_1]
Fantagraphics invite les lecteurs à un voyage méditatif à travers une terre post-apocalyptique moderniste / impressionniste d’émerveillement surréaliste dans «Celestia».
Avertissement: CÉLESTE est une bande dessinée MATURE
L’artiste italien Manuele Fior (L’interview, 5000 km par seconde) tisse un autre sort pour Fantagraphics, comme son épopée de roman graphique de science-fiction / fantastique Celestia reçoit enfin une traduction anglaise appropriée pour sa sortie d’été. Suite aux aventures de deux médiums, Pierrot et Dora en errant un post-apocalyptique surréaliste futur représenté dans le style d’art moderniste / impressionniste caractéristique de Fior, Celestia est un voyage audacieux, sensuel et cérébral dans le subconscient caché du zeitgeist contemporain, et un tour de force pour le style graveleux mais gracieusement puissant de Fior.
Publié pour la première fois en Europe en 2019 par Oblomov Edizioni, Celestia raconte l’histoire de l’île de béton titulaire au milieu de la mer, longtemps séparée du continent ravagé par une fin du monde longtemps oubliée il y a des millénaires. Fuite de la ville de Venise de canaux pour échapper à la colère des gangs violents et à la tyrannie de leurs propres frères télépathiques, Pierrot, un voyou irrévérencieux et désabusé et Dora, une fille sensible au pouvoir psychique impossible, se retrouvent sur le continent onirique débordant d’une énergie presque surnaturelle et surréaliste à l’aube d’une nouvelle génération. Avec Celestia au milieu d’un nouvel holocauste aux mains du conclave psychique, la ville peut-elle être sauvée?
Dans ce premier regard exclusif ci-dessous, le coquin Pierrot (se maquillant en forme de larme est probablement influencé par Une orange mécanique) parcourt la ville la nuit, baignée d’ombres comme un tableau de Renoir, alors qu’il marmonne pour lui-même dans un effort pour conjurer l’attaque psychique. Il semble, cependant, que ses stratégies sont vaines, car il est victime d’une attaque télépathique désorientante lui faisant ressentir du déjà-vu alors que son monde devient incontrôlable. Découvrez le style classique envoûtant de Fior, ainsi qu’une nouvelle bande-annonce de Fantagraphics, présenté ici pour la première fois:
Dans son adoption de la fin du 19e/ début 20e Styles de peinture centenaires de l’impressionnisme et du modernisme, avec des notes d’inspiration d’artistes comme Édouard Manet et Henri Matisse, Fior montre sa capacité à aller au-delà de l’imagerie plus réaliste associée à la bande dessinée et à un mode de narration plus subjectif et onirique qui est à bien des égards une méthode plus compatissante sur le plan psychologique. Jamais loin du territoire cauchemardesque, Fior navigue dans le pays des merveilles enchanteur de son récit hautement imaginatif de perte et de rédemption avec une habileté de dessinateur.
Les deux jeunes télépathes pourront-ils naviguer dans un monde de décadence, de débauche et de surréalisme pour racheter leur avenir? Celestia mise en vente le 20 juillet de Fantagraphics.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: