[ad_1]
La compagnie d’aviation Air Mauritius a déposé une réclamation de Rs 178 795 474 devant la Cour suprême contre son ancien Executive Vice- President-Flight Operations. La compagnie d’aviation avance que ce dernier a commis une violation de ses obligations contractuelles et que, par la suite, elle a subi des préjudices financiers et que cela a porté atteinte à sa réputation.
La compagnie d’aviation, Air Mauritius contre- attaque. Cela fait suite à des pertes financières qui ont porté atteinte à sa réputation. Ainsi, Air Mauritius poursuit son ancien Executive Vice-President-Flight Operations. Elle lui réclame des dommages de Rs 178 795 474, comprenant des dommages matériaux suite à l’annulation de vols. Le procès sera appelé le 5 novembre 2019.
Selon Air Mauritius, en vertu d’un accord écrit en date du 1er décembre 2015 et signé par les deux parties, il a été convenu que le défendeur occupera le poste d’Executive Vice-President-Flight Operations du 1er décembre 2016 au 31 mars 2021. Toutefois, le contrat d’embauche du plaignant a été abrogé le 31 juillet 2018.
« Les clauses du contrat »
Air Mauritius souligne, dans sa plainte, que selon l’accord entre lui et le défendeur, il ressort que les autres clauses du contrat d’embauche du défendeur traitent essentiellement des conditions d’emploi de ce dernier en sa qualité de capitaine.
Par ailleurs, dans sa plainte, Air Mauritius fait état des tâches que le défendeur devait accomplir. Notamment, de maintenir un personnel formé et compétent. Il doit assurer la gestion de la sécurité et la sûreté dans les opérations aériennes. Et aussi la sécurité, l’efficacité et les opérations économiques des vols de la compagnie d’aviation. Il avait également la responsabilité de veiller à la conformité des normes par rapport aux opérations aériennes.
Il avait aussi la tâche de mettre sur pied un niveau approprié de navigation avec le « Chief Training Captain » pour tous les équipages, de veiller au respect des normes de sécurité des pilotes et des équipages de cabine. Il doit veiller à ce que, dans les différentes flottes, l’orientation en matière de sécurité de tous les équipages soit conforme aux dispositions de formation par les officiers concernés. Le défendeur devait également s’assurer des normes de compétence à travers le Chief Pilot, le Chief Training Captain, connus comme « Fleet Managers and Head of Training » de tous les équipages de différentes flottes.
Météo ok
Cependant, Air Mauritius soutient, dans sa plainte, que le défendeur a commis une violation de ses obligations contractuelles. Notamment pour avoir failli à assurer le recrutement des « pilotes compétents ». Et d’avoir omis de mettre en place un solide mécanisme de contrôle ou de surveillance pour s’assurer que les pilotes, qui ne respectent plus les normes de la compagnie, soient relevés de leurs fonctions.
De plus, il est reproché au défendeur d’avoir, au début de 2017, commis une erreur ayant provoqué l’arrêt de tous les vols à cause de l’approche d’un cyclone, alors que tous les autres transporteurs opéraient normalement de et vers l’île Maurice, et que les conditions météorologiques étaient dans les limites opérationnelles.
Air Mauritius a retenu les services de l’avocat Gilbert Ithier, Senior Counsel, et de l’avouée Joséphine Robert.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: