Pravind Jugnauth: toujours «nou mem ki pou la…»

0
179

[ad_1]

Le Premier ministre, ou le père de «tou bann zanfan sa péi-la», chaleureusement accueilli à Barlow, samedi 6 avril.

Le Premier ministre, ou le père de «tou bann zanfan sa péi-la», chaleureusement accueilli à Barlow, samedi 6 avril.

Alalialé ! Nous ne sommes pas au Champ-de-Mars mais on s’y croirait, même si la piste est différente. À l’approche des élections générales, il semblerait que le Premier ministre soit déjà dans les stalles de départ. En témoigne le discours ultrapolitisé qu’il a prononcé hier, samedi 6 avril, à l’occasion de la fête Ougadi. C’était au Bracknell Palace, à Barlow, Rivière-du-Rempart.

Une fois sur l’estrade – qu’il semble avoir confondue avec des caisses à savon – Pravind Jugnauth n’a pas manqué de vanter haut et fort les différentes réalisations de son gouvernement. Et il en est convaincu : il sera bel et bien là pour un autre mandat. «Mo péna dout nou mem ki pou la. Si dan enn manda nou pé réaliz otan, ou réalizé ki kantité ankor nou kapav realizé…»

Le Premier ministre s’est réjoui du «feel good factor» qui règne à travers le pays actuellement et a promis d’autres «progrès majeurs» dont l’extension des lignes du Metro Express à d’autres endroits. Pravind Jugnauth s’est, en outre,  autoproclamé le père de «tou bann zanfan sa péi-la». Une phrase qui n’est pas sans rappeler celle prononcée par Navin Ramgoolam, il y a quatre ans : «Zot tou mo zanfan mem…»

Le leader du PTr a d’ailleurs été la cible principale du Premier ministre lors de son discours. «Ki vizion li ti éna? Ranz rézervwar ki koulé?» L’ancien Premier ministre a été,entre autres, critiqué pour ne pas avoir su gérer le problème de l’eau dans le pays.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: