Pravind Jugnauth: «Maunthrooa va step down»

0
162

[ad_1]

Le Premier ministre face à la presse ce jeudi 14 novembre avant une session de travail avec les élus du gouvernement.

Le Premier ministre face à la presse ce jeudi 14 novembre avant une session de travail avec les élus du gouvernement.

Le Premier ministre tient en ce moment une première session de travail avec tous les élus du gouvernement. «C’est une réunion de travail au niveau de l’Alliance Morisien», dira Pravind Jugnauth dans une déclaration à la presse.  

Il a aussi commenté la récente condamnation de Prakash Maunthrooa, ancien directeur de la Mauritius Ports Autority dans le cadre de l’Affaire Boskalis. Les plaidoiries en vue de la sentence se tiennent ce jeudi 14 novembre, mais, déjà, explique le Premier ministre, le principal concerné a indiqué qu’il va démissionner de toutes ses fonctions. «Prakash Maunthrooa va ‘step down’partout», souligne Pravind Jugnauh.

Prakash Maunthrooa, ancien conseiller du Premier ministre, siège sur au moins sept différents conseils d’administration. Depuis l’arrivée du MSM au pouvoir, il a été nommé sur le conseil d’administration d’Air Mauritius, de la SICOM et de la SBM Holdings Ltd. Celle-ci contrôle plusieurs filiales dont la SBM (NBFC) holdings ltd, la SBM (Bank) Holdings Ltd et la SBM (NFC) holdings ltd. Il siège également sur le conseil d’administration de ces filiales.

Avant de siéger sur ces boards, Prakash Maunthrooa était le directeur du Board of Investment, à un moment de sa carrière. Il a aussi fait un passage sur le conseil d’administration de l’Information and Communication Technologies Authority.


C’est en 2007 que les faits se seraient produits : à travers le paiement sous forme de gratification par Boskalis, firme néerlandaise qui avait obtenu un contrat de dragage dans le port. Le bénéficiaire allégué : Siddick Chady, alors chairman de la Mauritius Ports Authority. Prakash Maunthrooa qui était alors directeur de cet organisme a, lui, été écroué pour entente délictueuse mercredi 13 novembre. Voici tous nos articles sur cette affaire.

D’autres articles »

[ad_2]

Source link