Pravind Jugnauth: «Aucune protection aux brebis galeuses de la police»

0
307

[ad_1]

Le Premier ministre a inauguré hier, samedi 4 mai, le poste de police de Camp-Diable.

Le Premier ministre a inauguré hier, samedi 4 mai, le poste de police de Camp-Diable.

Il souhaite des «sanctions exemplaires» pour ces policiers qui ne respectent pas l’uniforme. Et le Premier ministre est catégorique : ces «quelques brebis galeuses» ne bénéficieront d’«aucune protection». Pravind Jugnauth intervenait hier, samedi 4 mai, à l’inauguration du poste de police de Camp-Diable, en présence du commissaire de police Mario Nobin, qui est impliqué dans le scandale du passeport octroyé au trafiquant Mike Brasse.

«La majorité des officiers sont dévoués à leur travail et mettent leur vie en danger», souligne le chef du gouvernement. D’autres, en revanche, ne font pas honneur à l’uniforme. «Dan tou sa ka-la, lanket pou fer», insiste-t-il. Avant de marteler : «Kan bizin sanksioné bizin donn lekzamp.»

Le Premier ministre est aussi revenu sur le projet Safe City, qu’il qualifie de «révolutionnaire». D’ajouter, dans la foulée, «je suis un Premier ministre qui vit avec son temps». Selon Pravind Jugnauth, 4 000 caméras seront installées dans 2 000 endroits stratégiques. Le projet devrait être complété cette année. Les policiers, dit-il, pourront avoir l’oeil sur tout ce qui se passe. C’est, poursuit Pravind Jugnauth, «une question de vision et de volonté politique». Et, catégorique : «Mo pa la pou vey lopozision. Mwa mo konserné par ou sékirité, sékirité bann zanfan et bann madam.»

Du reste, fait remarquer le chef du gouvernement, le taux de criminalité est en baisse. Et avec le projet Safe City, ce taux devrait baisser davantage, avance-t-il. «Nous sommes en train de renforcer l’effectif de la police. En janvier, nous avons recruté 500 officiers, ils rejoindront bientôt la police. Et nous allons encore en recruter.»

Il a aussi mis en garde les «bandits» qui ont vandalisé des postes de police. «Grâce aux CCTV, nous connaissons leur identité.» L’enquête est en cours, indique Pravind Jugnauth. «Ils devront répondre de leurs actes devant la justice.»


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: