Pourquoi TikTok a changé sa voix de synthèse vocale

0
44

[ad_1]

À la suite d’un procès très récent concernant sa fonction de synthèse vocale, TikTok a discrètement changé la voix que les utilisateurs entendent sur le texte vidéo lu à haute voix.

TIC Tac a changé la voix pour son fonction de synthèse vocale, qui permet aux utilisateurs de taper du texte et de l’entendre lu à voix haute. Annoncé pour la première fois en décembre dernier, la synthèse vocale a été initialement proposée en tant que fonction d’accessibilité, conçue pour les utilisateurs qui pourraient avoir des difficultés à lire du texte à l’écran. Cependant, la fonction de synthèse vocale offre également un élément créatif supplémentaire à un TikTok, ou simplement une opportunité pour un créateur de faire entendre ses mots sans réellement parler.

La synthèse vocale a fait la une des journaux plus tôt ce mois-ci grâce à un procès intenté contre ByteDance, La société mère de TikTok. Dans le procès, l’acteur vocal Bev Standing – la voix originale de la fonction de synthèse vocale – a affirmé que ByteDance utilisait des enregistrements vocaux sans autorisation. Apparemment, Standing a enregistré des phrases en anglais pour l’Institut chinois d’acoustique, qui étaient censées être utilisées pour les traductions. ByteDance aurait ensuite obtenu les enregistrements de Standing dans le cadre d’un contrat avec l’Institut. Standing a également affirmé être préoccupé par la façon dont des vidéos inappropriées utilisant la voix pourraient être préjudiciables à marque. TikTok n’a pas encore fait de commentaire sur le procès, qui se concentre principalement sur les vidéos anglophones accessibles via la version nord-américaine de l’application.

En rapport: Explication de la conspiration des photos infrarouges sur iPhone et Face ID de TikTok

Cela ne fait que quelques semaines que Standing a déposé la plainte, mais TikTok a depuis introduit une nouvelle version de la voix de synthèse vocale, comme l’a rapporté Le bord. Alors que la voix initiale était monotone et similaire à L’assistant virtuel d’Apple Siri, la nouvelle voix de synthèse vocale est plus animée et pétillante. Les vidéos TikTok téléchargées avant la modification conservent toujours la voix de synthèse vocale initiale, mais les utilisateurs devront mettre à jour l’application TikTok avant d’entendre la nouvelle voix de synthèse vocale.

TikTok emprunte la voie la plus sûre de la synthèse vocale

Bulle de dialogue TikTok

L’année dernière, TikTok a combattu un grave bataille juridique contre l’administration Trump, qui visait à interdire l’utilisation de l’application aux États-Unis. Alors que TikTok a réussi à éviter une interdiction une fois que l’administration Biden est entrée en fonction, elle a également dû faire face à d’autres problèmes juridiques récents, y compris un procès concernant la manière dont l’application recueille et utilise les données des utilisateurs mineurs. TikTok n’a pas encore commenté la nouvelle voix, ni expliqué pourquoi le changement a été effectué. Cependant, il est fort probable que le changement résulte du procès de Standing. C’est peut-être la seule réponse de TikTok concernant le procès, et cela semble certainement indiquer que TikTok a rapidement pris les allégations au sérieux.

Inutile de dire que les poursuites supplémentaires ne vont guère s’améliorer Situation et image des relations publiques de TikTok, et peut expliquer pourquoi TikTok a décidé de changer la voix si rapidement ou sans trop de plaintes. TikTok restera presque certainement une application extrêmement populaire malgré ses problèmes juridiques, mais il est logique d’éviter d’autres problèmes lorsque cela est possible.

Suivant: Comment supprimer jusqu’à 100 commentaires TikTok et comptes de blocage en masse

La source: Le bord

Georgia Meemaw Perte de poids heureusement pour toujours en fiancé de 90 jours

Fiancé de 90 jours: comment le style d’Angela Deem a changé au fil des ans


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: