Pourquoi Sony perd des développeurs et comment PlayStation devrait changer

0
50

[ad_1]


Un certain nombre de développeurs de jeux PlayStation quittent volontairement ou involontairement les studios propriétaires de Sony, mais il peut y avoir des solutions.

le PlayStation Les millions d’unités vendues sur 4 ont été soutenues par un certain nombre de jeux à succès, tels que Dieu de la guerre et Le dernier d’entre nous, partie 2. Pourtant, un certain nombre de développeurs PlayStation quittent volontairement ou involontairement les studios propriétaires de Sony, selon un nouveau rapport – un exode qui pourrait revenir mordre la société si elle ne renversait pas la situation. Il y a une raison à cette crise, et Sony a quelques pistes possibles pour y remédier.

Sony possède 13 studios de développement actifs. Alors que certains d’entre eux ne portent que le nom de leur emplacement, comme Santa Monica Studio ou Japan Studio, d’autres ont une marque unique, souvent parce qu’ils ont été acquis au lieu d’être fondés par Sony. Des exemples de ce dernier incluent Naughty Dog, Media Molecule, Guerilla Games et Sucker Punch Productions. Depuis 2009, la société a fermé sept développeurs, le plus récent étant Manchester Studio en 2020.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

En rapport: Pourquoi refaire le dernier d’entre nous maintenant?

Selon un rapport de Bloomberg. Un cas impliquait une équipe qui s’est formée avec l’idée de passer de l’aide à d’autres projets à la production de remakes, y compris un prochain remaster PS5 de Le dernier d’entre nous. Sony a laissé le travail commencer mais n’a jamais fourni suffisamment de financement ou de soutien, transférant finalement le projet au créateur de la série Naughty Dog, ce qui a conduit la plupart des dirigeants de l’équipe dérivée à dissoudre ou à quitter complètement Sony. Sony a également réorganisé l’équipe responsable de jeux comme Gravity Rush, selon Bloomberg, disant spécifiquement aux développeurs qu’il ne veut plus créer de jeux qui ne sont que des succès au Japon. Cette réorganisation a conduit à “départs en masse. “

Comment Sony pourrait empêcher les développeurs de quitter ses studios propriétaires

The Last of Us Remastered PS4 Pro

Pour arrêter l’hémorragie, Sony doit reconnaître que les jeux ne peuvent pas toujours être garantis – aussi bons que cela puisse paraître dans un grand livre – et qu’essayer de suivre de telles formules peut entraîner une stagnation. Éteindre la liberté créative est lié à chasser les talents qui préfèrent devenir indépendants plutôt que de produire du matériel prévisible. La plupart des franchises à succès, comme Assassin’s Creed et Final Fantasy, a commencé comme des concepts originaux et, souvent, les pires entrées de ces séries AAA sont ceux construits pour une rotation rapide.

Puisqu’il est souvent difficile de convaincre les dirigeants d’entreprise de valoriser plus que l’argent, une solution plus plausible pourrait être PlayStation équivalent du Xbox Game Pass. Avec une base d’abonnement stable, Sony pourrait moins s’inquiéter du succès des jeux individuels, laissant plutôt les développeurs prendre des risques, à condition qu’ils ajoutent de la valeur au package global. Selon la rumeur, un tel service serait en préparation, alors voir si la théorie se concrétise n’est peut-être qu’une question de temps.

Suivant: Meilleurs classiques PS2 à obtenir avant la fermeture de la boutique PS3

La source: Bloomberg; Image d’en-tête: Utilisateur Wikipedia Coolcaesar (CC BY-SA 4.0)

Difficulté du brevet EA

Le nouveau brevet de difficulté adaptative d’EA classe les joueurs par niveau de compétence




[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: