Pourquoi les niveaux de puissance de la plupart des super-héros MCU changent

0
41

[ad_1]


La plupart des super-héros MCU dotés de super pouvoirs n’ont aucune idée de leurs propres limites, ce qui conduit à des climax dramatiques en troisième acte où ils se mettent soudainement sous tension.

Projets récents allant dans le sens de la phase 4 du MCU, tels que Le faucon et le soldat de l’hiver ont doublé un trait des phases précédentes – certains super-héros subissent des changements dans leurs limites et leurs niveaux de puissance aux moments climatiques. Bien qu’il puisse être tentant d’écrire cela comme une convention narrative destinée à construire le drame, cela ramène en fait un point constant à travers les phases: la plupart des super-héros du MCU ne comprennent pas pleinement leurs propres pouvoirs. C’est pour cette raison que les climats du troisième acte, comme Thor entrant dans le sien en tant que dieu du tonnerre, ou Bucky utilisant davantage son bras Vibranium, sont possibles.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

Les utilisateurs d’outils stricts, comme Black Widow ou Iron Man, connaissent leurs limites; ils savent ce que leurs compétences et leurs outils leur permettent de faire et ce qui dépasse leurs capacités. Les audiences pourraient se comparer Les pouvoirs d’Iron Man et de War Machine parce que ces pouvoirs étaient déterminés par les costumes qu’ils portaient, et Hawkeye ou Black Widow sont à toutes fins utiles des athlètes exceptionnellement qualifiés. Hulk, en revanche, devient aussi fort qu’il en a besoin en fonction de sa rage et des exigences de l’intrigue, et du développement par Spider-Man de son “Spidey Sense” (alias son “Peter Tingle“) est la clé de l’apogée de Spider-Man: loin de chez soi. Avec ce précédent, il n’est pas surprenant que les nouveaux Captain America et Bucky puissent encore grandir en capacités. Ils n’ont pas encore une idée précise de ce qu’ils peuvent faire, ils peuvent donc creuser plus profondément au besoin, pour trouver de nouvelles capacités en eux-mêmes et dans leurs outils.

En rapport: La phase 4 présente un autre héros suffisamment fort pour vaincre Thanos seul

Cette capacité à «creuser plus profondément» est de plus en plus courante chez les Avengers survivants. Les Avengers experts utilisant des outils, bien que tout à fait capables, sont pour la plupart mis à l’écart – le prochain Veuve noire le film est la dernière sortie de Natasha Romanoff, et La mort de Tony Stark dans Fin du jeu l’élimine en tant que personnage pour la phase 4. Ces personnages, lorsqu’ils ont vécu des scènes culminantes, ont surmonté des obstacles auparavant insurmontables en grandissant en tant que personnes ou en inventant des astuces intelligentes, en abandonnant quelque chose qu’ils avaient dépassé ou en faisant des sacrifices personnels. Cela contraste avec Thor, Hulk, Spider-Man ou Captain Marvel, qui ont tous apprécié l’expansion de leurs capacités dans l’apogée de leurs films, résultant d’une connaissance incomplète de leurs propres pouvoirs.

Le résultat net de cela est qu’il existe une liste de plus en plus puissante des héros du MCU et que cela conduira à plus de films présentant des climax axés sur des puits de puissance auparavant inexploités. Cela n’empêche pas ces héros de profiter du même type de croissance que leurs homologues non motorisés, mais cela les incite à trouver la force de frapper plus fort ou de résister à des coups plus puissants, qui sont tous, commodément, des moments cinématiques passionnants. Avec la prolifération de Variantes de sérum de super-soldat dans le MCU, cela inclura probablement également ces personnes améliorées. Alors que Steve Rogers a été largement testé et entraîné pendant des années, des héros comme Bucky Barnes pourraient encore constater qu’ils n’ont pas atteint leurs nouvelles limites.

Tout cela force la conclusion que s’il peut être intéressant de comparer les niveaux de puissance relatifs des héros et des méchants surpuissants dans le MCU, la phase 4 se dirige rapidement dans une direction où ces comparaisons sont moins utiles. Qu’il s’agisse des nouvelles ailes Vibranium de Captain America ou du statut divin de Thor, leurs niveaux de puissance peuvent être artificiellement limités à la façon dont ils comprennent ce dont ils sont capables. La confiance en soi devient ainsi une mesure de puissance aussi importante que la capacité physique. Le faucon et le soldat de l’hiver l’a montré, les Flag-Smashers et Bucky étant d’une puissance variable, mais cela ne semble être que la pointe de l’iceberg en termes de variabilité de puissance.

Suivant: Pourquoi la phase 5 a toujours besoin du film solo de Bucky ainsi que de Captain America 4

  • Veuve noire (2021)Publication: 09 juil.2021
  • Shang-Chi et la légende des dix anneaux (2021)Date de sortie: 03 sept. 2021
  • Éternels (2021)Date de sortie: 05 nov.2021
  • Spider-Man: pas de retour à la maison (2021)Publication: 17 déc.2021
  • Docteur Strange dans le multivers de la folie (2022)Publication: 25 mars 2022
  • Thor: l’amour et le tonnerre (2022)Date de sortie: 6 mai 2022
  • Panthère noire: Wakanda Forever / Black Panther 2 (2022)Publication: 8 juil.2022
  • Les merveilles / Captain Marvel 2 (2022)Date de sortie: 11 novembre 2022
  • Ant-Man et la guêpe: Quantumania (2023)Publication: 17 févr.2023
  • Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (2023)Date de sortie: 05 mai 2023

Armée des morts Kate et Cruz

Ana de la Reguera explique la tension entre Cruz et Kate dans l’armée des morts


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: