Pourquoi les citoyens de la République ont célébré à l’origine le fait de devenir l’Empire

0
58

[ad_1]

Star Wars: Le mauvais lot confirme que de nombreuses planètes de la galaxie célébraient à l’origine la création de l’Empire – et avec raison. L’Empire et ses dirigeants sont les méchants par excellence de Guerres des étoiles, brutaux et impitoyables, surtout connus pour leur déploiement de super-armes et leur volonté de détruire des mondes et des civilisations entiers. A la tête de l’Empire se trouve Palpatine, alias Dark Sidious, le Seigneur Sith qui a orchestré le Clone Wars et Order 66 en tant que piège Jedi ultime.

Mais, comme les téléspectateurs considèrent l’Empire comme les méchants, il est facile d’oublier que la galaxie ne pensait pas la même chose. Lorsque Palpatine a déclaré que la République s’était transformée en ce qu’il appelait “le premier empire galactique” dans Star Wars: Episode III – La revanche des Sith, sa déclaration a été accueillie non pas avec peur mais avec joie. Comme Padmé Amidala le pensait elle-même, “C’est ainsi que meurt la liberté – avec un tonnerre d’applaudissements.«La majorité des sénateurs, et en fait la majeure partie de la population de la galaxie, pensaient que la formation de l’Empire était une bonne chose. Et Palpatine a pleinement profité de leur naïveté initiale, créant un système qui les a encouragés à adhérer à la corruption de l’Empire et à devenir une partie de celui-ci jusqu’à ce qu’ils aient tellement compromis qu’ils ne pouvaient pas lui résister.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

En rapport: Star Wars ramène le meilleur Obi-Wan Meme des Prequels

Mais pourquoi le public a-t-il célébré l’Empire? Pour comprendre cela, un examen des événements galactiques au cours des siècles précédents est nécessaire – ainsi que de la manière dont la guerre des clones a tué plus que les Jedi.

La République avait échoué pendant des siècles

Temple Jedi sur Coruscant

Il est important de comprendre qu’à l’époque de la trilogie précédente, la République était en déclin depuis des siècles. La République était traditionnellement centrée sur le noyau galactique, mais environ 200 ans avant les événements de Star Wars: Episode I – La menace fantôme il a commencé à regarder vers l’extérieur, étendant sa portée dans la bordure extérieure. Malheureusement, cela semble avoir été un cas de portée excessive, car dans ce soi-disant “Ère de la Haute République“La République a été confrontée à des menaces qui ont forcé ses dirigeants à faire des compromis difficiles. Pire encore, au fil du temps, les Jedi se sont plongés dans la politique galactique jusqu’à ce qu’ils soient indissociables de la République elle-même. cessé d’être une force pour le bien; au mieux, ils n’étaient pas pertinents, même ignorer l’esclavage aux sous-niveaux de Coruscant, et au pire, ils étaient une force bureaucratique à la main lourde qui se mettait en travers des voies des gens. Au moment de la trilogie préquelle, la lumière de la République n’était déjà plus qu’une bougie vacillante.

La guerre des clones avait laissé la galaxie dans le chaos

La Grande Armée de la République en Attaque des Clones

Dark Sidious et son apprenti, Comte Dooku, ont pu exploiter la désaffection générale avec la République pour orchestrer la guerre des clones. La galaxie n’avait jamais vu un conflit comme la guerre des clones, avec de vastes armées s’affrontant sur d’innombrables mondes. Pour aggraver les choses, pour le public, la cause séparatiste était tout à fait compréhensible, et la République semblait ne rien faire de plus que tenter de maintenir son pouvoir. Les Jedi se sont mêlés à la guerre des clones, ne se mêlant plus aux gens ordinaires, absorbés par des questions militaires – et sont donc devenus des symboles de la guerre des clones aux yeux de la population. Les derniers jours de la guerre des clones ont vu les séparatistes lancer avec succès une grève sur Coruscant, même kidnappant le chancelier suprême Palpatine, et la faiblesse et la fragilité de la République ont été exposées aux yeux de tous. Les gens avaient soif de changement.

Les Jedi ont été blâmés pour la guerre des clones

Commandant Cody Order 66 dans -Star Wars Revenge of the Sith

Et puis vint Commande 66. Encore une fois, parce que les téléspectateurs ont tendance à prendre le parti des Jedi, l’Ordre 66 est perçu comme la plus grande atrocité de toutes – l’aboutissement de tous les plans de Palpatine, la vengeance ultime des Sith. Mais Palpatine a qualifié les Jedi de rebelles qui avaient tenté de renverser la République, en utilisant des enregistrements manipulés de sa conversation avec Mace Windu pour prouver le point. Le public n’avait plus aucune affinité avec les Jedi, car la plupart d’entre eux n’avaient jamais rencontré de Jedi, et les utilisateurs de la Force étaient préoccupés par des questions de politique et de guerre. Ils ont trouvé le mensonge de la rébellion Jedi parfaitement crédible, et il n’a pas fallu longtemps à Palpatine pour aller plus loin, accusant les Jedi de la guerre des clones.

En rapport: Pourquoi Fennec Shand est en mauvais lot (et pourquoi elle chasse Omega)

C’est une question de psychologie de base que les gens n’aiment pas imaginer que la vie est sujette au hasard, et que les événements chaotiques à grande échelle sont en fait hors de contrôle. C’est la base de toute théorie du complot, et dans le Guerres des étoiles galaxie, il y avait un élément de vérité dans toutes les théories – la guerre des clones avait vraiment été orchestrée par une force sinistre. Mais la tromperie de Palpatine était particulièrement inspirée parce que celui qui manipulait vraiment les affaires à travers la galaxie avait fourni un bouc émissaire pratique. Tous les meilleurs mensonges sont des demi-vérités, et quiconque a examiné la guerre des clones et découvert des preuves de manipulation verrait naturellement cela comme un soutien aux affirmations de Palpatine.

Palpatine se présente comme un héros

Le public avait perdu confiance dans le Sénat et dans les Jedi, mais Palpatine avait soigneusement cultivé l’idée qu’il était l’une des personnes, et lui seul avait encore confiance. Son importance a été soulignée lorsque le comte Dooku l’a kidnappé pendant la bataille de Coruscant, comme si même les séparatistes savaient que la République échouerait sans lui. Et puis, quelques jours plus tard, Palpatine a affirmé que les Jedi – ceux qu’il avait blâmés pour la guerre des clones – avaient tenté de le tuer, le laissant horriblement marqué. Le Seigneur Sith secret se positionnait comme un héros, dont le désir de faire du bien à la galaxie avait été opposé par de petits politiciens au Sénat et des Jedi guerriers, et la plupart du public était désespéré de le croire. Et puis, dans une déclaration audacieuse, Palpatine a déclaré que l’âge de la République était révolu. C’était un message populaire, une promesse de changement pour une galaxie lasse du statu quo.

C’est pourquoi l’Empire était populaire. Et le nouvel empereur n’a pas tardé à mettre en place un régime pour renforcer son pouvoir, pour s’assurer qu’il restait populaire. Le jour de la fondation de l’Empire est devenu une fête galactique, le jour de l’Empire, et pendant des décennies, toutes les pires atrocités de l’Empire ont été perpétrées sur des mondes éloignés du noyau galactique plus peuplé. C’était seulement quand l’Empire a détruit Alderaan que les gens ont commencé à douter, et à ce moment-là, la plupart avaient été trop entraînés dans le régime, corrompus au point de rationaliser même un acte de génocide, ou craignaient des répercussions similaires sur le sort d’Alderaan. Comme Padmé Amidala l’avait si justement observé: Guerres des étoiles, la démocratie est morte sous un tonnerre d’applaudissements.

Suite: Chaque œuf de Pâques Star Wars dans le mauvais lot Episode 4

  • Escadron de voleurs (2023)Date de sortie: 22 déc.2023

Marié à première vue: ce qu’il faut savoir sur l’apparence de célibataire de Jamie Otis


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: