[ad_1]
Le Joker de Heath Ledger dans The Dark Knight avait un tic dans lequel il se léchait constamment les lèvres, mais cela a été ajouté au personnage par nécessité.
Christopher Nolan’s Le Chevalier Noir a présenté le Joker, joué par Heath Ledger, qui a donné une performance unique du Clown Prince of Crime et a donné au personnage un tic unique: se lécher les lèvres constamment, et voici pourquoi. Bien que Batman soit l’un des personnages de bandes dessinées les plus populaires et les plus aimés, il n’a pas toujours eu de chance sur grand écran. Suite au succès de Tim Burton’s Homme chauve-souris et Le retour de Batman, le Caped Crusader a traversé une période difficile avec Joel Schumacher Batman pour toujours et Batman et Robin, mais Batman, Gotham City et ses habitants les plus notables ont eu une autre chance sur grand écran dans les années 2000 avec Christopher Nolan’s Chevalier noir trilogie.
Le premier était Batman commence en 2005, qui a présenté au public Christian Bale dans le rôle de Bruce Wayne, ainsi que Liam Neeson dans le rôle de Ra’s al Ghul et Cillian Murphy dans le rôle de Jonathan Crane / Scarecrow. Le succès de Batman commence fait place aux deux prochains versements, Le Chevalier Noir et Le chevalier noir se lève, le premier se démarquant. Le Chevalier Noir a vu Batman affronter le Joker, bien qu’une version différente du méchant emblématique de ce qui avait été précédemment vu dans les films. Le Chevalier Noir a été un succès critique et commercial et est considéré comme l’un des meilleurs films de super-héros jamais réalisés, avec La représentation du Joker dans le grand livre souvent souligné comme la force du film. Ledger a apporté des traits et des manières uniques au personnage, y compris un tic dans lequel il se léchait constamment les lèvres.
Le Joker a fait ses débuts sur grand écran dans le film de 1966 Homme chauve-souris, basé sur la série télévisée mettant en vedette Adam West et Burt Ward, et joué par César Romero. Puis vint Jack Napier de Jack Nicholson dans Tim Burton’s Homme chauve-souris, considéré comme l’une des interprétations les plus fidèles du personnage car il capturait assez bien l’essence du méchant de la bande dessinée. La version de Nolan du Clown Prince of Crime est une version unique, car il devait s’adapter au style et au ton du film, il a donc dû se débarrasser des éléments de bande dessinée du personnage et a à la place apporté un Joker plus sombre et plus psychopathe. La version de Ledger était également moins polie en termes d’apparence physique et se léchait constamment les lèvres, ce qui devint sa marque de maniérisme, et ce n’était pas vraiment quelque chose que Ledger avait prévu, mais plutôt quelque chose qu’il faisait par impulsion et par nécessité.
Bien que le maquillage de clown du Joker soit plus simple et plus désordonné que ceux des versions de Nicholson et Romero, la version de Ledger nécessitait l’utilisation de prothèses pour faire ses cicatrices faciales caractéristiques. Dans le documentaire Je suis Heath Ledger (passant par Espion numérique), il est révélé que, pour garder les prothèses à leur place au fur et à mesure qu’elles se détachaient quand il parlait, Ledger devait lécher son maquillage pour le maintenir en place, et cela a fini par faire partie de la personnalité maniaque du Joker, ainsi que de son maniérisme le plus mémorable. Ce tic donnait également au personnage un air menaçant et «affamé» de chaos, d’autant plus qu’il avait tendance à regarder directement celui à qui il parlait tout en se léchant les lèvres.
Lorsque Le Chevalier Noir a été libéré, de nombreux fans ont pensé que c’était un choix étrange que le Joker se lèche les lèvres à chaque fois qu’il parlait, mais c’est la preuve du niveau de l’art de Ledger, car il a été capable de faire sans effort quelque chose de pratique dans le personnage. Même s’il y a déjà eu autres versions du Joker puisque Le Chevalier Noir est sorti (Jared Leto est dans le DCEU et Joaquin Phoenix est dans Joker), La version de Heath Ledger se présente comme l’une des adaptations les meilleures et les plus sombres du personnage, rendue inoubliable grâce à la touche personnelle que Ledger a donnée au personnage et à l’ajout de maniérismes comme se léchant constamment les lèvres.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: