Pourquoi le bras de Bucky Failsafe divise les fans de Marvel

0
101

[ad_1]


L’épisode 4 de The Falcon and the Winter Solider a laissé les fans de Marvel divisés sur la question de la construction par Wakanda d’une sécurité intégrée dans le bras de vibranium de Bucky.

Un moment charnière entre Bucky et Ayo dans Le faucon et le soldat de l’hiver divise les fans de Marvel – mais les Wakandans avaient-ils raison d’inclure une sécurité intégrée dans le bras du soldat de l’hiver? Dans l’épisode 4, «Le monde entier regarde», la Dora Milaje arrive en Lettonie après avoir appris que le baron Zemo, qui a assassiné le roi T’Chaka de Wakanda en Captain America: guerre civile, a été libéré de prison. Pour aggraver les choses, la personne qui l’a aidé à s’échapper était Bucky Barnes, qui doit remercier Wakanda pour l’avoir libéré de son lavage de cerveau de soldat de l’hiver et lui avoir donné un nouveau bras en métal.

La demande de Dora Milaje que Zemo soit remis conduit à une escarmouche, au cours de laquelle Ayo met rapidement fin à son combat avec Bucky en utilisant une sécurité intégrée pour désactiver et détacher son bras métallique. Bucky a l’air choqué et blessé par cela, d’autant plus que le flashback d’ouverture de l’épisode a montré qu’Ayo avait travaillé en étroite collaboration avec lui pendant sa rééducation. Quand Sam lui demande s’il savait que les Wakandans étaient capables de fermer son bras, Bucky dit que non.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

En rapport: Comment Bucky a trahi Wakanda et son avenir de loup blanc

La scène a généré une discussion animée en ligne. D’un côté, l’argument selon lequel la sécurité du bras trahit à la fois la confiance de Bucky dans les Wakandans et envoie le message qu’ils ne lui ont jamais fait confiance même après qu’il ait été libéré de son lavage de cerveau. D’autres ont contré cela en soulignant que Bucky a d’abord trahi les Wakandans en libérant Zemo, et que le bras n’a jamais vraiment été sa propriété puisqu’il est fabriqué à partir de vibranium Wakandan, en utilisant Technologie Wakandan. Voici un aperçu des deux côtés du débat, et pourquoi l’histoire de Bucky et Ayo dans l’univers cinématographique Marvel rend la situation si compliquée.

Le bras de Bucky est-il une trahison?

Bucky Barnes à Wakanda

Le faucon et le soldat de l’hiver pourrait être une émission télévisée de bandes dessinées avec des ailes mécaniques et des super-soldats, mais elle est conçue comme un thriller politique dans la même veine que Capitaine Amérique: Le Soldat de l’Hiver. En raison de sa nature relativement ancrée, la scène entre Ayo et Bucky est enchevêtrée avec des problèmes réels de race, de géopolitique et de handicap. Certaines critiques de la sécurité intégrée des Wakandans et du choix d’Ayo de l’utiliser sont centrées sur le fait que, bien que c’est un super-soldat, Bucky est également désactivé et son bras métallique est autant un appareil d’assistance qu’une arme. Son bras étant soudainement retiré pourrait être comparé à prendre l’aide auditive de quelqu’un ou à tirer une béquille sous lui. Pour les fans de Marvel qui comptent sur la technologie d’assistance dans leur vie de tous les jours, le retrait du bras et la réaction de Bucky à le perdre ont peut-être été bouleversants.

Dans le cadre du MCU, les objections à Les actions d’Ayo dans Le faucon et le soldat de l’hiver se concentrer sur l’histoire unique de Bucky et sa relation avec les Wakandais. Après des décennies passées à être utilisé comme machine à tuer par HYDRA, Bucky a eu peur de perdre le contrôle de son propre esprit et de son corps. En tant qu’acteur et réalisateur Stephen Sean Ford a souligné dans un tweet qui a initialement déclenché le débat, Bucky a “a passé des années à essayer de récupérer enfin son autonomie, pour être miné en un instant par ceux qui ont aidé. “C’est Ayo qui, au début de l’épisode, a dit à Bucky qu’il était enfin libre. Bucky a placé une grande confiance en elle quand elle lui a récité les mots d’activation du Soldat de l’Hiver, et peut avoir supposé que cette confiance était L’apprentissage de la sécurité intégrée dans son bras, par conséquent, toucherait directement le fondement sur lequel son rétablissement a été construit.

Wakanda a-t-il été justifié par l’inclusion d’un coffre-fort?

Faucon et le soldat de l'hiver Ayo

La contradiction évidente à l’argument ci-dessus est que les Wakandans ne doivent rien à Bucky – en fait, il leur doit une énorme dette de gratitude. Wakanda a offert à Bucky un havre de paix après les événements de Captain America: guerre civile, et Shuri a compris exactement ce qu’HYDRA lui avait fait et comment le libérer de leur lavage de cerveau. Tout cela a été fait de manière altruiste, sans attente de remboursement, et dans l’esprit de l’engagement de T’Chaka que Wakanda le ferait. “lutter pour améliorer le monde auquel nous souhaitons adhérer“Pour Bucky, prendre le cadeau qui lui a été offert par les Wakandans et l’utiliser pour libérer puis défendre l’homme qui a assassiné leur roi est une grave trahison. De plus, le fait que Bucky ait libéré Zemo puis combattu la Dora Milaje pour les arrêter de le prendre prouve que les Wakandais avaient raison de ne pas lui faire entièrement confiance.

En rapport: Chaque scène de flashback MCU dans les souvenirs de soldat d’hiver de Bucky

Wakanda a également ses propres raisons d’inclure une sécurité intégrée dans le bras qui n’ont rien à voir avec Bucky. Dans Captain America: guerre civile, Le roi T’Chaka a déclaré aux membres réunis des Nations Unies que l’attaque d’Ultron contre Sokovie l’avait motivé à utiliser les ressources de Wakanda pour aider le reste du monde. “Lorsque le vibranium Wakandan volé a été utilisé pour fabriquer une arme terrible, “T’Chaka a dit,”nous à Wakanda avons été obligés de remettre en question notre héritage. “Le fait que le Vibranium soit retiré de Wakanda et utilisé pour infliger de grands dommages a été un tournant décisif dans l’histoire de la nation, et quelque chose que T’Chaka ne voulait plus jamais se reproduire. Dans cet esprit, c’était un énorme geste de confiance pour le Les Wakandans donneraient à Bucky son bras de vibranium. Lâcher une autre arme de vibranium dans le monde sans aucun moyen de l’éteindre, cependant, aurait été une trahison des derniers souhaits du roi T’Chaka.

Les Wakandans avaient raison, mais la réaction de Bucky n’est pas mauvaise

Faucon et le soldat de l'hiver Bucky et Ayo

Il semble clair que les Wakandans ont le terrain moral et rationnel pour inclure une sécurité intégrée dans le bras de Bucky. Les armes au vibranium ont le potentiel d’être très dangereuses, et on ne peut pas faire confiance à tout le monde pour les utiliser (comme Les actions de John Walker à la fin de l’épisode prouvent). Après la destruction causée par Ultron, Wakanda estime qu’il a le devoir envers le monde de veiller à ce que le vibranium ne soit pas utilisé pour nuire. Et étant donné l’histoire de Bucky en tant qu’assassin le plus meurtrier d’HYDRA, il aurait été franchement irresponsable de le laisser partir avec le bras s’il n’avait pas une sorte de sécurité intégrée.

Le conflit en Le faucon et le soldat de l’hiver n’est pas vraiment entre le bien ou le mal; c’est entre un macro et un micro point de vue. En tant que critique Scott Mendelson argumenté, “Il est normal de croire que les Wakandans avaient raison de mettre une sécurité intégrée dans le bras mécanique de Bucky et se sentent mal pour Bucky en raison de ses sentiments de trahison sur le moment.. “La scène d’ouverture de” The Whole World is Watching “a établi à quel point Ayo était important pour le rétablissement de Bucky, il est donc compréhensible qu’il en soit venu à la voir comme son amie tout en oubliant ses plus grandes obligations en tant que soldat. La perte soudaine de son bras a servi de rappel brutal qu’Ayo est d’abord fidèle à Wakanda, et par-dessus tout.

Le sentiment de trahison d’Ayo n’est pas seulement une question de devoir. Comme elle le rappelle à Bucky au début de l’épisode, elle et la Dora Milaje ont été spécialement choisies et entraînées dans le seul but de protéger le roi de Wakanda, donc T’Chaka être tué sur sa montre était dévastateur. Quand Bucky essaie de dire qu’il comprend, Ayo dit qu’il comprend “très peu, voire rien, de notre perte et de notre honte. “Les fans de Marvel seront peut-être plus enclins à sympathiser avec Bucky, car il est l’un des personnages titulaires de Le faucon et le soldat de l’hiver, mais Ayo a sa propre douleur, son chagrin et sa culpabilité à la suite de la mort du roi T’Chaka, et le retour de Zemo a rouvert cette blessure.

En bref, les sentiments de trahison de Bucky sont sans aucun doute authentiques, mais cela ne signifie pas réellement qu’il a été trahi. Cela signifie simplement que lorsqu’il a été frappé par la perte soudaine d’un membre prothétique, il ne pensait pas à la grande image de l’histoire du vibranium sur la scène mondiale, ni même aux sentiments d’Ayo. La réponse de Bucky était purement instinctive et émotionnelle, et a du sens dans le contexte de son arc de personnage au sein du MCU. Reste à savoir si les deux derniers épisodes de Le faucon et le soldat de l’hiver aura le temps de démêler le nœud des émotions au cœur du conflit entre Bucky et Ayo, tout en concluant les autres intrigues de la série.

Suite: Chaque œuf de Pâques dans l’épisode 4 du Falcon & Winter Soldier

  • Veuve noire (2021)Publication: 09 juil.2021
  • Éternels (2021)Date de sortie: 05 nov.2021
  • Shang-Chi et la légende des dix anneaux (2021)Date de sortie: 03 sept. 2021
  • Spider-Man: pas de retour à la maison (2021)Publication: 17 déc.2021
  • Docteur Strange dans le multivers de la folie (2022)Publication: 25 mars 2022
  • Thor: l’amour et le tonnerre (2022)Date de sortie: 6 mai 2022
  • Panthère noire 2 (2022)Publication: 08 juil.2022
  • Capitaine Marvel 2 (2022)Date de sortie: 11 novembre 2022

Buffy contre les vampires Angel engendré

Buffy: Quel âge a l’ange au début, à la fin et quand il a été engendré


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: