[ad_1]
L’univers de Star Trek regorge d’antagonistes maléfiques, bien que Khan soit peut-être le plus puissant. Mais ne sous-estimez pas les autres méchants, comme les Romuliens.
Techniquement, l’objectif de Starfleet est aller hardiment là où aucun homme n’est allé auparavant. Ses équipages sont en voyage de découverte, découvrent de nouveaux mondes et les explorent. Mais depuis le Star Trek L’univers est rempli de méchants infâmes, ils n’ont pas toujours la chance de simplement tracer une planète et de passer à autre chose. Il y a presque toujours une sorte de conflit impliqué.
Certains des méchants les plus emblématiques de la culture pop jamais créés sont venus du Star Trek univers. Le plus célèbre et sans doute le plus grand est Khan Noonien Singh, joué par Ricardo Montalbán, introduit dans La série originale avant d’être immortalisé sur grand écran en Star Trek II: La colère de Khan.
dix Khan est le meilleur: il s’adapte au concept «Übermensch» de Nietzsche
La caractérisation de Khan a été comparée à La théorie «Übermensch» de Friedrich Nietzsche – le concept de «surhomme» – car il est physiquement et psychologiquement supérieur au reste de la race humaine.
Cependant, là où Nietzsche a émis l’hypothèse que les humains doivent créer leur propre sens dans leur vie grâce à la conscience de soi, le but choisi par Khan est de se venger de Kirk.
9 Alternative: Romuliens
Lorsque Star Trek L’écrivain Paul Schneider a créé les Romuliens pour l’épisode «Balance of Terror», son concept de base était une version futuriste de l’Empire romain qui a réussi à comprendre les voyages dans l’espace.
Les Romuliens sont fondamentalement l’opposé des Vulcains. Alors que les Vulcains sont un peuple pacifique, les Romuliens sont une force militariste impitoyable avec laquelle il faut compter. Ce ne sont pas seulement des ennemis de l’entreprise; ce sont des ennemis de toute la Fédération unie des planètes.
8 Khan est le meilleur: il a une vendetta personnelle contre Kirk
Beaucoup de Star Trek les méchants sont juste mauvais pour être mauvais, mais Khan a une raison spécifique de cibler l’équipage de l’Enterprise. Après que l’équipage l’ait sauvé de l’animation suspendue et qu’il ait tenté de prendre le contrôle de leur navire, le capitaine Kirk l’a exilé à Ceti Alpha V.
Lorsque Khan est revenu faire des ravages sur l’équipe de l’Enterprise une décennie et demie plus tard Star Trek II: La colère de Khan, il y avait une bonne raison à sa vendetta contre Kirk.
7 Alternative: Professeur Moriarty
Techniquement, le professeur James Moriarty est un méchant de la Sherlock Holmes univers, mais dans un épisode fascinant de Star Trek: la nouvelle génération, une reconstitution de Moriarty s’échappe du Holodeck et prend le contrôle de l’Enterprise.
Étant donné que Data n’arrêtait pas de résoudre tous les cas que Holodeck proposait, Geordi La Forge voulait créer un méchant que Data ne pouvait pas vaincre et ils se sont retrouvés avec leur propre Moriarty en liberté.
6 Khan est le meilleur: Ricardo Montalbán a donné la plus grande performance de sa carrière
Tout au long de sa carrière d’acteur de plusieurs décennies, Ricardo Montalbán a donné un tas de performances mémorables dans des rôles comme M. Roarke dans Île fantastique et Armando dans le Planète des singes la franchise.
Mais il a peut-être donné sa plus grande performance de tous les temps en tant que Khan dans Star Trek II. Jouer un méchant qui pense qu’il n’est pas un méchant est difficile, mais Montalbán a réussi.
5 Alternative: Miroir Spock
«Mirror, Mirror», un épisode de la deuxième saison de La série originale, se distingue par l’introduction du concept d’un univers miroir dans le Star Trek canon.
Cette dimension parallèle contient des copies carbone des personnes avec des barbichons pour les distinguer des versions principales. Mirror Spock est le méchant le plus mémorable à émerger de l’univers miroir.
4 Khan est le meilleur: il est la référence pour les méchants du film Star Trek
Depuis La colère de Khan est devenu un favori parmi les Trekkies, Khan a été la référence contre laquelle tous Star Trek les méchants du cinéma ont été jugés. En fait, en promouvant Star Trek: Générations, Paramount a promis un méchant aussi grand que Khan.
Khan n’est pas seulement reconnu comme un grand Star Trek scélérat; il est reconnu dans le plus grand canon des méchants de science-fiction en général et souvent classé aux côtés d’icônes telles que Dark Vador et HAL 9000.
3 Alternative: le Borg
Désormais utilisé comme symbole d’entités monolithiques trop grandes pour s’arrêter, le Borg est un esprit de ruche qui recherche le Star Trek univers pour d’autres espèces exotiques dont ils peuvent assimiler les connaissances au «Collectif».
Le Borg est une force d’antagonisme vraiment déconcertante, car il transforme les individus en «drones» en leur donnant des parties du corps cybernétiques. Ils disent aussi fréquemment: «La résistance est vaine.»
2 Khan est le meilleur: il a eu les derniers mots parfaits
Tandis que la version décevante de Benedict Cumberbatch de Khan est remis en sommeil cryogénique à la fin de Star Trek dans les ténèbres, la version originale est tuée à la fin de La colère de Khan.
Il signe avec les derniers mots parfaits, tirés du capitaine Ahab en Moby-Dick: «Jusqu’au bout, je me débat avec toi; du cœur de l’enfer, je te poignarde; pour la haine, je te crache mon dernier souffle.
1 Alternative: Q
Alors que la plupart Star Trek les méchants ont des explications claires dans la tradition de la franchise, les origines de Q sont un mystère. Co-créé par Gene Roddenberry lui-même, Q est un être interdimensionnel qui ne respecte pas les lois de la physique.
Il peut plier le temps, l’espace et la réalité sur un coup de tête pour répondre à ses propres besoins. Il est probablement le personnage le plus puissant de la randonnée univers.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: