[ad_1]
Plus de 300 plantations de cultures ont été fortement affectées à Rodrigues lors du passage phénomène cyclonique Gelena qui a frôlé dimanche dernier les côtes sud de l’île.
Le ministère de l’Agro-industrie a donc dernièrement décidé de faire acheminer vers Rodrigues des produits alimentaires de première nécessité pour venir en aide aux habitants sinistrés par Gelena.
De plus, la Banque de Développement de Maurice vient de présenter un plan d’aide à destination des planteurs rodriguais qui ont été touchés de plein fouet par les effets dévastateurs du cyclone intense.
Un prêt jusqu’à un montant de Rs 75 000 pour les agriculteurs
Un prêt avec 3% d’intérêts sera ainsi proposé aux planteurs, mais aussi aux fermiers et pêcheurs, avec une éligibilité pour le dépôt des dossiers du 11 février jusqu’à la fin mars 2019.
Et les professionnels qui ont vu leur production agricole détruite pourront bénéficier de ce prêt jusqu’à un montant de Rs 75 000. Les pêcheurs peuvent également demandés à obtenir cette somme et qui sera remboursable sur quatre années.
De plus, après une inspection des autorités sur les terrains agricoles qui ont été durement frappés par Gelena, les planteurs pourront avoir également à leur disposition dans les prochains jours, des bio-fertilisants pour relancer rapidement leurs productions locales.
Des médicaments ainsi que de la nourriture pour le bétail seront aussi envoyés à Rodrigues pour aider les agriculteurs en difficulté.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: