Porto-Vecchio : les époux Rosay retrouvés vivants

0
131

[ad_1]

Patricia et Yves Rosay ont été retrouvés vivant ce lundi 28 octobre à Porto-Vecchio. Venus en Corse célébrer leurs 40 ans de mariage ils n’avaient plus donné signe de vie depuis le jeudi 24 octobre. 

Yves et Patricia Rosay avait atterri mercredi sur l’île de Beauté, où ils se rendaient pour fêter les 40 ans de mariage. 30. C’est la dernière fois que l’un de leurs proches aura des nouvelles.

Les époux Rosay ont été retrouvés vivant, ce lundi 28 octobre en fin d’après-midi lors de la dernière battue. Patricia Rosay est légèrement blessée. 

Durant la journée, un fort dispositif de recherche a été mobilisé. Des plongeurs ont quadrillé ce matin la zone située autour de la cascade de Piscia di Gallu, chemin de randonnée emprunté par le couple jeudi 24 octobre. Une trentaine de militaires ont continué les fouilles pédestres débutées hier dans le massif de l’Ospedale. “Tout le cheminement par la voie aérienne et pédestre a été fait. On refait de manière plus large d’autres sentiers ce matin” a indiqué un gendarme.

La famille et des amis du couple ont également participé aux recherches, aidés par des chasseurs locaux venus apporter leur expertise du terrain.

Le véhicule de location du couple, une Citroën grise, a été retrouvé dimanche après-midi au niveau du chemin de randonnée amenant à la cascade Piscia di Gallu. Un restaurant situé en face du début de piste confirme avoir servi les Rosay jeudi 24 octobre avant qu’ils ne se mettent en marche, aux alentours de 15h.  La Corse-du-Sud était alors en vigilance jaune orages et pluie-innondation.

Le couple prévoyait vraisemblablement de faire une courte promenade plutôt qu’une longue randonnée, comme le laisse supposer les bouteilles et cartes laissées dans la voiture. 

Un soulagement finalement pour toute la famille et les amis.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: