Pomponnette : «On attend la confirmation du ministre sur la résiliation du bail», dit une activiste d’AKNL

0
98

[ad_1]

Le projet hôtelier à Pomponette a-t-il été abandonné ? Clear Ocean Hotel and Resorts Ltd, qui avait initié ce projet de Rs 12,8 milliards, a formulé une demande pour se retirer du Registrar of Companies. L’entreprise a invoqué le fait qu’elle a cessé ses activités. Selon nos informations, le bail a été résilié par l’État.

À cet effet, le collectif Aret Kokin Nou Laplaz (AKNL), qui a mené le combat pendant presque quatre ans, se réjouit de la résiliation du contrat de Clear Ocean Hotel and Resorts Ltd. Ses membres parlent déjà d’une demi-victoire et souhaitent que la plage de Pomponette soit reproclamée publique. 

« Inn deproklam enn la plaz piblik pou sed li a bann promoter. Cela a été la première injustice. Au fil de ce combat, on a constaté que ces promoteurs ne sont pas des gens sérieux. On attend une confirmation officielle du ministre Steven Obeegadoo sur la résiliation de ce bail. Le ministre doit venir annoncer que les démarches sont enclenchées pour reproclamer la plage Pomponette et redonner son statut de plage publique aux Mauriciens… », a déclaré Carina Gounden, activiste d’AKNL. L’habitante du Sud intervenait sur les ondes de Radio Plus. 

Cependant, le directeur de Clear Ocean Hotel and Resorts Ltd affirme que la compagnie ne compte pas abandonner après la résiliation de son bail par l’État relatif au projet hôtelier de Pomponette. « Nous présentons un nouveau type d’hôtel », a déclaré Rocky Boodhoo sur Radio Plus.

Rappelons que cette affaire a fait couler beaucoup d’encre depuis 2017. Plusieurs actions ont été entreprises, des clôtures enlevées, des camps installés et des affidavits jurés en Cour suprême.

Le gouvernement avait accordé à Clear Ocean Hotel and Resorts Ltd trois extensions pour qu’elle démarre ses travaux. À ce jour, l’entreprise a des dettes de plusieurs millions de roupies.

Mélanie Clémentine-Juliette/ Preity Ramessur-Bhoyroo



[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: