[Politique] VIDÉO – Municipales/Sainte-Suzanne: des panneaux du candidat Daniel Alamelou vandalisés

0
118

[ad_1]

Un panneau de Daniel Alamelou incendié , un autre volé et deux autres tagués. La campagne des municipales vire au polar à Sainte-Suzanne. Le candidat au siège de maire dénonce « une violence inouïe ».

Cette campagne électorale pour le second tour des municipales est de plus en plus affligeante. Les méthodes dénoncées par des candidats aux quatre coins de l’île ne font qu’écorner (encore un peu plus) l’image de la classe politique. Passes d’arme, accusations d’achats de voix, de fraude électorale, dénonciation d’actes malveillants, coups de feu, violence verbale et dépôts de plainte intempestif ne font qu’accentuer la mauvaise image que traînent les politiques depuis plusieurs années. Une désillusion des électeurs qui s’était déjà traduite au soir du premier tour avec un taux d’abstention de près de 50% à La Réunion.

 

Ce jeudi, c’est équipe de Daniel Alamelou, au centre d’une triangulaire à Sainte-Suzanne qui fait part d’actes malveillants.

 

Des panneaux du candidat ont été tagués, volés et l’un d’eux, accrochés sur le mur d’un militant a même été incendié. La vidéo transmise par l’équipe de campagne de Daniel Alamelou, regardez:

 

 

Daniel Alamelou dénonce « une violence inouïe » et indique qu’une plainte sera déposée ce jour à la gendarmerie de Sainte-Suzanne. Son communiqué complet ci-dessous.

 

“Je dénonce aujourd’hui des incendies criminels d’une violence inouïe.

 

Ce jeudi 25 juin vers 02h00 du matin, des panneaux de soutiens installés chez nos militants et sympathisants ont été volés à Chane Kan, tagués à Quartier Français, à Commune Carron et brûlés à Deux Rives.

 

Je dénonce ces pratiques d’un autre temps et ne crois pas en mon âme et conscience que les deux autres candidats aux élections municipales de Sainte-Suzanne puissent tomber dans ces travers et cautionner de telles méthodes.

 

Ces pratiques excessives et insignifiantes mettent en lumière un manque évident de sagesse et respect des valeurs Républicaines.

 

Les auteurs de ces actes manquent de respect à la population et à la démocratie d’autant que des habitations alentours auraient pu être incendiées.

 

Il est évident que notre candidature pour ces élections municipales gêne et impressionne certaines personnes.

 

Je demande solennellement à tous de garder leurs calmes et leurs dignités.

 

Une plainte sera déposée ce jour à la Gendarmerie Nationale de Sainte-Suzanne.

 

Je reste très confiant et imperturbable pour la suite de cette campagne et donne rendez-vous à la population le 28 juin prochain.”

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: