[Politique] VIDÉO – Municipales/Bras-Panon: Jean Hugues Ratenon diputera le second tour

0
114

[ad_1]

Dernier jour pour les candidats au second tour de ces élections municipales pour déposer leurs listes. Jean Hugues Ratenon a fait durer le suspens sur son maintien ou non pour le scrutin du 28 juin. Le député arrivé troisième à Bras-Panon avait tendu la main à Jeannick Atchapa qui le devançait de près de deux points au premier tour. Atchapa avait refusé de fusionner sa liste avec le candidat La France insoumise (LFI). Pas de fusion de liste, ce qui n’a pas empêché Jean Hugues Ratenon de se maintenir pour le second tour, une annonce faite sur les réseaux sociaux ce mardi.

 

 

 

Une triangulaire donc à Bras-Panon le 28 juin prochain. Daniel Gonthier, le maire sortant était arrivé premier le 15 mars dernier avec 31,33% des suffrages, suivi de près par Jeannick Atchapa avec 29,98% des voix et Jean Hugues Ratenon avait cumulé 27,46% des suffrages. Pour barrer le chemin au maire sortant, Jean Hugues Ratenon avait proposé une alliance à Atchapa, qui l’avait refusée.

 

Lire aussi : Jean-Hugues Ratenon propose une alliance à Jeannick Atchapa pour le 2nd tour

 

Lire aussi : Jean Hugues Ratenon répond à Jeannick Atchapa, le traitant de “menteur” et de “pervers”

 

Ce mardi, Jean Hugues Ratenon est revenu sur  l’échec de cette proposition d’alliance “j’ai invité le candidat arrivé juste devant moi à une alliance pour une belle gouvernance et ainsi respecter ma parole en lui cédant la tête de liste. Je voulais créer toutes les conditions pour que la population lui offre une belle victoire. Maintenant et malheureusement, nous savons tous que ce refus redonne une chance au sortant.  C’est à se demander s’il (Atchapa ndlr) souhaite vraiment être maire et quels intérêts sert-il. Une chose est sûre, le fond et la forme le disqualifient tout en l’éloignant à présent d’une possible victoire. Le constat étant fait et puisque le masque est tombé, à mes yeux; il devient un opposant au même titre que le sortant” a expliqué Jean Hugues Ratenon.

 

 

Suite à ce laïus, Jean Hugues Ratenon a finalement annoncé son maintien pour le second tour “il est de mon devoir de les affronter. Il est de ma responsabilité de tenir haut le drapeau de l’honnêteté, de la vérité et d’avancer. Un soldat du peuple n’abandonne jamais le peuple.

 

 

Jean Hugues Ratenon disputera le second tour, regardez :

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: