[Politique] VIDEO – Johnny Payet devient maire de la Plaine-des-Palmistes

0
85

[ad_1]

Johnny Payet est depuis ce matin le maire de la Plaine-des-Palmistes. Dimanche soir, il l’avait emporté avec 140 voix d’avance sur Sophie Arzal.

(vidéo : PM) 

Le nouveau maire place son élection dans une continuité de son « action » au service de la commune. Chef d’entreprise, il fait du développement de l’activité sa priorité. Il prend la suite de Marco Boyer qui a choisi de le soutenir dans sa campagne.

 

LIRE AUSSI > La victoire du duo Payet & Boyer

LIRE AUSSI > Johnny Payet : un chef d’entreprise à la mairie

 

“La priorité c’est de continuer les grands investissements en cours et de rassurer tous les employés communaux, il n’y aura pas de chasse aux sorcières. Je suis un chef d’entreprise, je ferai de l’immersion dans les services, quelques jours dans chaque service pour voir quels sont les besoins et comment on peut encore améliorer si besoin, je verrai cela avec les agents. Quand on dirige une entreprise, l’employé c’est de l’or à entretenir, à faire briller. Je veux aussi libérer le développement économique qui est à l’arrêt aujourd’hui, ne pas le faire reposer que sur les seuls investissements de la commune mais encourager les initiatives privées pour permettre des embauches sur la ville”, nous expliquait-il après sa victoire.

 

> Bio express

 

Âgé de 54 ans, marié, père de deux enfants et grand-père de 3 petits-enfants, Johnny Payet se présente comme un chef d’entreprise. Il est propriétaire de restaurants, actionnaire de plusieurs sociétés et mène également une activité de maraichage. Il s’agissait de sa deuxième candidature en temps que tête de liste (étiquette LPA en 2014).

 

 

 

> Une plainte et un recours

 

Comme on pouvait s’y attendre, Sophie Arzal confirme qu’un recours sera bien déposé d’ici à la fin de la semaine, dernier délai pour le faire. Le détail sera donné dans les prochains jours sur les motifs invoqués. Du côté de Jean-Luc Saint-Lambert, une plainte pour achat de voix a d’ores et déjà été déposée à l’encontre de Johnny Payet (nos éditions précédentes) et pour favoritisme concernant la distribution de colis alimentaires pendant la crise Covid.

 

 

1

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: