[Politique] TCO : la présidence ne devrait pas échapper au PLR

0
85

[ad_1]

Après la Cirest, la Cinor, la Casud la semaine dernière puis la Civis hier après-midi, c’est au tour du TCO d’élire cet après-midi son ou sa président(e) et de clôturer ces élections des intercommunalités de l’île. Une présidence n’échappera pas au PLR.

Dans l’Ouest, une chose est certaine : la présidence du TCO n’échappera pas au PLR. Le parti se trouve en position de force dans la micro-région depuis le retour de sa présidente, Huguette Bello, aux affaires saint-pauloises. Olivier Hoarau avait déjà donné le ton, au Port. La branche dissidente du PCR imposera sa tête d’affiche à La Possession, Trois-Bassins et Saint-Leu sans aucune difficulté.

 

Restait néanmoins à caler en interne le casting. Huguette Bello aurait tranché en faveur d’Emmanuel Séraphin. La maire a présenté son poulain aux autres maires. Le pourfendeur de la gestion Sinimalé serait donc pressenti pour prendre en main les dossiers les plus importants de l’Ouest. Mis sur le fait à accomplir, l’entourage d’Olivier Hoarau dément toute opposition à la stratégie définie.

 

Il y a des discussions normales, il y a des desiderata, mais il n’y a pas de sujet autour de la présidence, confie un proche du binôme PLR. Les discussions portent surtout sur la nouvelle gouvernance et ses conséquences pour les communes concernées. Pour la présidence, c’est Bello qui décide !”. Selon cette source, le trio serait sur la même longueur d’onde.

 

Réponse cet après-midi.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: