[Politique] Serge Hoareau devient le nouveau président de l’Association des maires de La Réunion

0
81

[ad_1]

L’association des maires (AMDR) se réunit ce mercredi au Département pour élire son nouveau président pour les six prochaines années. C’est le maire de Petite-Ile, Serge Horeau, qui l’a emporté avec 15 voix contre 9 pour le président sortant, Stéphane Fouassin, élu en 2014.

Les 24 nouveaux maires vont se désigner leur nouveau représentant. Le maire de Salazie, qui avait succédé à Roland Robert et avant lui à Jean-Louis Lagourgue, devrait en principe se représenter. Il aura au moins un candidat face en lui. Il s’agit du maire de Petite-Ile, Serge Hoareau, qui dit avoir été sollicité par plusieurs maires pour reprendre les rênes de l’association.

 

Le conseiller départemental veut “insuffler un nouvel élan à l’association et une autre méthode de travail avec les élus, il doit y avoir plus de concertation sur les grands sujets”. Il juge l’association plutôt “inactive” sur plusieurs grands dossiers en commençant par l’actuel gestion de la crise Covid.

 

Généralement, un consensus semble donner une prime au maire le plus ancien de l’île. C’est le cas de Stéphane Fouassin, élu maire depuis 1998 sans discontinuer à son poste. Réélu comme son confrère au 1er tour, Serge Hoareau met en avant une ancienneté au sein du conseil municipal de Petite-Île remontant à 1995, d’abord dans la majorité, puis dans l’opposition avant de prendre les rênes de la commune en 2014.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: