[Politique] Saint-Louis – Plainte pour divulgation publique des salaires : un homme entendu

0
44

[ad_1]

Sullaiman Soilihi, venu en soutien au collectif d’agents qui ont manifesté contre l’annulation des titularisations d’emplois communaux à Saint-Louis, était entendu par le gendarmerie ce vendredi matin.

Un collectif d’une quinzaine de personnes est venu en soutien devant la brigade du Gol. “Nous ne comprenons pas bien pourquoi notre camarade a été convoqué, le motif est divulgation d’informations personnelles nuisible, ce qui nous surprend”, indique Wilson Adras, syndicaliste et membre du collectif en soutien à Sullaiman Soilihi. “Il s’agit des suites de la plainte déposée après la divulgation sur les réseaux sociaux de plusieurs fiches de paie d’agents de la commune”, précise de son côté Juliana M’Doihoma. “La plainte a été déposée contre X, l’enquête suit donc son cours”, continue l’élue.

 

Pour rappel, le 14 août dernier, les fiches de paie de 6 employés communaux avaient été partagées lors d’un live Facebook. Les internautes ont alors pu découvrir les salaires de ces employés, leurs numéros de sécurité sociale, leurs adresses personnelles et leurs numéros de compte bancaire. La loi punit la divulgation d’informations personnelles nuisibles. Il s’agit du fait de divulgation, par toute personne qui a recueilli des données à caractère personnel ayant pour effet de porter atteinte à sa vie privée ou de porter sans autorisation ces données à la connaissance d’un tiers. Ces faits peuvent être punis de cinq an de prison et jusqu’à 300.000 euros d’amende. Une peine encore plus lourde lorsqu’il s’agit d’une personne chargée d’une mission de service public.

 

L.Gi

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: