[Politique] PHOTOS – Législative partielle/1er tour : un duel Lebon/Fontaine se profile pour le second tour

0
76

[ad_1]

La participation s’annonce particulièrement faible. Pour être élu(e) au 1er tour, un(e) candidat(e) doit recueillir plus de 50 % des suffrages exprimés et un nombre de voix au moins égal à 25 % des électeurs inscrits.

 

La participation tournerait autour des 20%. Si cela confirme, on se dirige vers un second tour.

 

Taux de participation définitifs :

 

> Saint-Paul : 15,94%

 

> Le Port : 16,54%

 

> La Possession : 12,07%

 

Résultats définitifs

 

> Le Port :

 

Le trio de tête :

 

Les premières tendances sont confirmées. Karine Lebon arrive largement en tête des suffrages avec 55,24% des voix (soit 2 183 votes). La candidate PLR est suivie d’Audrey Fontaine qui rassemble 22,82% (soit 902 votes) des suffrages exprimés. Loin derrière, sur la troisième place du podium : Patrick Serveaux avec 4,18% (soit 165 votes) des voix.

 

Photo

 

Photo

Les autres candidats : Philippe Robert (3,64%), Davilla Verdun et Charles Moyac (2,05%), Hary Grondin (1,80%), Jean-François Nativel (1,77%), Laurence Lougnon (1,75%), Alain Bénard (1,39%), Michelle Lartin-Grajat (1,29%), Rémi Massain (0,86%), Jacques Elie Dijoux (0,78%), Philippe Desby (0,38%)

 

Les tendances :

 

> À Saint-Paul

 

Après le dépouillement d’une quarantaine de bureaux, une tendance se détache. Karine Lebon approcherait des 60% des suffrages exprimés. Audrey Fontaine en rassemblerait 13% et Alain Bénard un peu moins de 10%.

 



 

Si les résultats définitifs ne sont pas encore tombés pour les communes de Saint-Paul et de La Possession. Les deux candidates en tête, selon les tendances ont déjà commencé à prendre la parole.

 

Karine Lebon, en tête avec avec une belle longueur d’avance affirme ne vend pas la boue avant la boue, elle reste prudente quant à l’issue du scrutin dimanche prochain “c’est une grande joie, on est optimistes pour le deuxième tour, ça nous redonne de l’énergie pour la semaine qui arrive puisque ce n’est pas encore gagné.”

Photo

 

Audrey Fontaine reste optimiste “je suis confiante, c’est dans ma nature” affirme-t-elle. Après avoir remercié ceux qui ont voté pour elle, cette dernière appelle à la mobilisation générale pour dimanche prochain “j’invite ceux qui ne se sont pas déplacés aux bureaux de vote aujourd’hui à s’y rendre dimanche, tout peut changer et c’est maintenant que ça se joue. Généralement, le second tour ne ressemble pas au premier.

 

Photo

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: