[Politique] PHOTOS – Et de deux pour Serge Hoareau

0
125

[ad_1]

L’installation des sept maires élus à la Réunion au soir du 1er tour le 15 mars dernier se poursuit. Après Michel Fontaine à Saint-Pierre, Olivier Rivière à Saint-Philippe et Bachil Valy à l’Entre-Deux hier, c’est au tour de Petite-Ile où le maire sortant, Serge Hoareau, a passé l’écharpe tricolore.

Serge Hoareau, le maire sortant étiqueté divers gauche, n’avait qu’un seul opposant face à lui. Et Jean-Hugues Suzanne a été littéralement balayé. L’ancien handballeur a en effet été réélu avec 84,23 % des voix ! “Un score historique, estimait le maire sortant le 15 mars dernier. De mémoire, c’est du jamais-vu. Après, je ne veux pas dire de bêtises, mais ce qui est sûr, c’est que depuis 1983, personne n’a réalisé un tel score.”

 

Pour permettre au public de suivre l’installation de ce nouveau conseil municipal, un écran géant a été installé sur le parvis. Mais la pluie est venue un peu gâcher la fête.

 

Ce qui n’a pas empêché Serge Hoareau d’être élu pour la seconde fois maire de Petite-Ile. De son côté, Jean-Hugues Suzanne, son unique opposant a préféré ne pas assister à ce premier conseil.

 

 

A LIRE AUSSI -> Serge Hoareau plébiscité

 

Photos Véronique Tournier

1

1

1

1

1

 

À Petite île c’est le vote qui va vers les conseillers municipaux pour répondre aux mesures de distanciation sociale. Des isoloirs ont été installés. Un conseiller est ensuite chargé de distribuer les enveloppes et les bulletins qu’il vient directement ramasser avec l’urne.

1

1

1

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: