[Politique] Municipales au Tampon : Nathalie Bassire et Monique Bénard unies contre TAK

0
127

[ad_1]

A la veille de la clôture du dépôt des listes de candidature pour le second tour des municipales, le bal des alliances se poursuit. Ce lundi matin, c’est au Tampon que Nathalie Bassire et Monique Bénard ont affiché leur ambition commune de proposer une union contre le maire sortant, André Thien-Ah-Koon. 

Nathalie Bassire, arrivée en deuxième position au second tour avec 19,04% des suffrages, fera donc liste commune avec Monique Bénard, arrivée en troisième position avec 17,17% des voix, et soutenue par l’ancien maire Paulet Payet. Une alliance qui avait déjà été évoquée ces dernières semaines sans être confirmée. 

Pour Nathalie Bassire, soutenue par Didier Robert, il s’agit d’opérer “une union au service de l’intérêt général, pour l’intérêt de la population”. Monique Bénard, soutenue par un autre ancien maire, Paulet Payet, plussoie : “Cette union est une force. Ce sera une gouvernance partagée avec l’humain, aux couleurs de notre programme”. 

Ensemble, elles affronteront donc le maire sortant André Thien-Ah-Koon qui semblait indéboulonnable au premier tour avec sa confortable avance (48.29% des voix). 

La grande gagnante du premier tour au Tampon avait été l’abstention : 51,55% contre 34,4% en 2014. Reste donc à savoir ce que feront les abstentionnistes face à ce duel annoncé pour le 28 juin. 

 

A LIRE AUSSI -> Match à trois au Tampon 

A LIRE AUSSI -> La permanence de Nathalie Bassire vandalisée : “Ces tentatives d’intimidation ne nous impressionnent pas”

 

Photo : Véronique Tournier  

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: